C'est quoi LibreLink ?

LibreLink est la première et la seule application mobile approuvée par Abbott, capable de scanner et d'enregistrer directement les données de taux de glucose du capteur FreeStyle Libre et de les afficher sur un smartphone sans avoir recours à un lecteur [3]. Comment fonctionne un capteur FreeStyle ?

  • FreeStyle Libre utilise la technologie Flash, c'est un moyen de mesurer et collecter les données de glucose grâce à un scan du lecteur sur un capteur.
  • FreeStyle Libre vous fournit 3 informations2:
  • - votre taux de glucose actuel.
  • - une flèche de tendance de vos taux de glucose.

Comment fonctionne le Dexcom G6 ?

Dexcom G6 fonctionne de pair avec l'application Dexcom G6, laquelle est compatible avec la plupart des appareils intelligents Android et Apple. L'application est continuellement mise à jour avec les nouvelles données de glucose transmises par le capteur, sans que vous ayez besoin de scanner manuellement le capteur. Quand passer à la pompe à insuline ? "La pompe à insuline est recommandée lorsque le diabète est mal équilibré en dépit d'un traitement par multi-injections, notamment aux personnes avec un taux d'hémoglobine glyquée (HbA1c) qui reste trop haut", indique le Dr Philip Böhme.

Voir également :  Quelle est la meilleure marque pour une montre connectée ?

Comment transférer les données du FreeStyle libre ?

  • Branchez d'abord le câble au téléphone grâce à l'adaptateur.
  • Ensuite, branchez le câble au lecteur FreeStyle Libre.
  • Déverrouillez l'écran du smartphone. ...
  • Les données du lecteur apparaissent dans l'application myDiabby et sont partagées avec l'équipe médicale.

Où mettre capteur Dexcom ? Veuillez consulter le Guide d'utilisation du G6 pour en savoir plus sur l'insertion de votre capteur. De 2 à 17 ans : Insertion sur le ventre ou le haut des fesses. 18 ans et plus : Insertion sur le ventre ou le dos de l'arrière-bras.

Quelle pompe avec le Dexcom G6 ?

La pompe à insuline t:slim X2 avec Control-IQ technologie de Tandem Diabetes Care est conçue pour prolonger le temps dans la plage cible (3.9-10.0 mmol/L)³ en utilisant les valeurs Dexcom G6 rtCGM pour prédire les niveaux de glucose 30 minutes à l'avance et ajuster l'administration d'insuline en conséquence.

Comment calibrer le Dexcom G6 ? Avec le G6, aucune calibration n'est requise. Après avoir saisi le code du capteur, vous ne recevrez aucun message de calibration. La session du capteur dure dix jours. Les réglages indiquent à quel moment votre session se terminera pour vous y préparer.

Voir également :  Comment augmenter la vitesse de la connexion Wi-Fi ?

Comment cacher une pompe à insuline ?

Dissimuler sa pompe à insuline sous ses vêtements est tout à fait réalisable : on peut la porter à la ceinture ou la placer dans une poche, de manière discrète. En été, avec les tenues légères ou les maillots de bains, cela se complique ! Quand changer Dexcom G6 ? La batterie de l'émetteur a une autonomie d'environ 3 mois. Nous vous recommandons d'avoir un nouvel émetteur sous la main 3 mois avant de démarrer l'émetteur suivant.