C'est le service innovant proposé par Paylib, l'application bancaire qui permet de transférer de l'argent entre particuliers avec un simple SMS ! Cette fonctionnalité portée par 9* grandes banques françaises dont La Banque Postale, est désormais activable directement depuis l'application mobile de ces établissements. Comment fonctionne Paylib avec la Banque Postale ?
- L'internaute choisit le paiement avec Paylib.
- L'internaute est redirigé vers la page d'authentification Paylib et s'authentifie à l'aide de son identifiant et mot de passe.
- L'internaute est ensuite invité à valider son paiement(1), à la suite de quoi une demande d'autorisation est réalisée.
Comment payer en ligne avec Certicode plus ?
- Saisissez les données de votre carte bancaire sur le site marchand puis validez. ...
- Une fois la redirection effectuée, saisissez votre code personnel Certicode Plus à l'aide du clavier prévu à cet effet.
Pourquoi Paylib ne fonctionne pas La Banque Postale ? Après avoir fait votre choix sur le site ou vous achetez vos produits vous allez devoir sélectionner l'option Paylib parmi les modes de paiement proposés, s'il n'apparaît pas c'est qu'il s'agit d'un site qui n'adhère pas au système de paiement PAYLIB vous ne pourrez donc pas effectuer votre transaction de manière sure.
Comment payer par téléphone avec la Banque Postale ?
Connectez-vous à votre application mobile La Banque Postale et rendez-vous dans le menu « Cartes », sélectionnez l'une de vos cartes si vous en avez plusieurs, puis cliquez sur « Activer Samsung Pay ». Comment savoir si j'ai Certicode ? Si vous avez activé Certicode Plus sur l'application « Business - La Banque Postale », vous recevez simultanément une notification sur le smartphone sur lequel vous avez activé Certicode Plus. Ouvrez la notification puis vérifiez le récapitulatif de l'opération à valider. Saisissez votre code personnel.
Comment se servir de Certicode ?
- ajouter un bénéficiaire à l'espace client pour effectuer un virement ;
- ajouter un bénéficiaire en utilisant l'application mobile ;
- effectuer des virements via l'espace client Internet qu'ils soient occasionnels ou permanents ;
Pourquoi activer le NFC ? Le NFC peut permettre ainsi de simplifier l'appairage avec certains périphériques Bluetooth, transférer des contacts, photos, données d'application et bien d'autres choses simplement en approchant le smartphone, sans autre action de l'utilisateur. C'est très pratique à l'usage.
Pourquoi désactiver NFC ?
En fait cette option est activée par défaut, autant la désactiver tant qu'elle ne sert pas, pour économiser un peu sa batterie et surtout pour des soucis de sécurité. Est-ce que le NFC consomme beaucoup ? La consommation du capteur NFC est presque sans importance. En outre, il ne consomme la batterie qu'au moment où il est utilisé, de manière similaire au GPS et au contraire du Bluetooth.