Qui signifie "ingénieux, perspicace". Féminin singulier du mot subtil. Qui signifie "qui exige beaucoup de finesse, de sagacité".
C'est quoi avoir de la finesse ? Acuité des sens, d'une aptitude, qualité de ce qui est subtil, délicat, pénétrant : Une grande finesse de goût. 6. Qualité de quelqu'un, de son esprit, de son comportement, qui est apte à discerner les plus subtils rapports de pensées, de sentiments : Finesse d'esprit. 7.
Quel altruisme ?
Par altruisme, une personne se consacre aux autres de façon désintéressée. L'altruiste est un être dévoué et charitable qui n'attend jamais rien en retour de sa bonté. L'altruisme est le contraire de l'égoïsme. C'est quoi la liberté de la femme ? Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de ses mouvements. La liberté implique nécessairement des choix conscients. C'est être la seule arbitre de ce que l'on fait ou de ce que l'on ne fait pas.
Quel est le féminin du mot gigolo ?
Gigolette : Définition simple et facile du dictionnaire. Comment reconnaître une femme légère ? Une personne frivole va adopter de manière quasi permanente un comportement dit « léger », et superficiel. Par exemple, elle n'aura que rarement un discours sérieux, et ne s'engagera que peu de temps dans des relations amicales ou amoureuses. Une personne frivole n'assume pas la réalité, et ne s'engage pas.
Comment s'appelle le fait de ne pas aimer les gens ?
La misanthropie (du grec ancien μῖσος / mîsos « haine » et ἄνθρωπος / ánthrôpos « homme », « genre humain ») est le fait de détester ou mépriser le genre humain dans son ensemble, sans aucune distinction de sexe, d'ethnie, de religion ou de nationalité. C'est quoi une personne misanthrope ? Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
Quel est le contraire de misanthrope ?
Une personne misanthrope n'a pas envie de partager avec ses semblables. Misanthrope est donc l'antonyme de sociable , affable , avenant , accessible , abordable et accueillant .
Comment Appelle-t-on une personne qui dit le contraire de ce qu'elle pense ? «Épicène» diraient les linguistes.