Comment calculer la variance corrigée ?

Dans les deux cas, il suffit de multiplier la variance ou la covariance par n/(n-1) pour avoir ce que l'on appel "variance corrigée" et "covariance corrigée". On a donc deux équations y=ax+b , avec des différences pour le moins minime .

Comment Ecrire un écart type ? L'écart type, habituellement noté s lorsqu'on étudie un échantillon et σ lorsqu'on étudie une population, est défini comme étant une mesure de dispersion des données autour de la moyenne.

Quel grand principe exprime la loi de Bernoulli ?

Le principe de Bernoulli, qui peut sembler contre-intuitif de prime abord, s'énonce de la manière suivante : Principe de Bernoulli : dans un fluide s'écoulant horizontalement, la pression du fluide aux points où sa vitesse est élevée, est plus faible que la pression du fluide aux points où sa vitesse est plus faible. Comment appliquer le théorème de Bernoulli ? Si un liquide s'écoule dans une canalisation, alors comme il est incompressible, son débit (volume transitant à travers une surface par unité de temps) est constant. Si la canalisation s'élargit, alors la vitesse diminue (puisque le débit est le produit de la vitesse par la section, les deux varient à l'inverse).

Voir également :  Quels sont les différents types de moyenne ?

Quelle est la différence entre la loi de Bernoulli et la loi binomiale ?

Si l'épreuve est répétée n fois dans les conditions du schéma de Bernoulli, c'est-à-dire que les épreuves sont identiques et indépendantes, alors la probabilité d'obtenir k succès est : La loi de probabilité de la variable aléatoire X égale au nombre de succès est appelée la loi binomiale de paramètres n et p. Pourquoi la pression diminue avec la vitesse ? Si la canalisation s'élargit, alors la vitesse diminue (puisque le débit est le produit de la vitesse par la section, les deux varient à l'inverse). Le théorème de Bernoulli nous indique alors que la pression augmente. À l'inverse, si la canalisation se rétrécit, le fluide accélère et sa pression diminue.