Comment calculer le kWhep an m2 ?

Si vous connaissez la consommation en kwh sur une année, il suffit de diviser cette consommation par la surface et vous avez vos kwh/m2an. Après selon votre consomation vous appartenez à une classe énergétique. Comment calculer kWhep ? Exemple : Une maison de 100 m2 consomme 17000 Kwh par m2 par an. Divisons simplement 17000 par 100, la note de consommation du logement sera de 170 kWh.

Comment faire pour avoir un bon DPE ?

Pour gagner une lettre dans votre DPE, les deux sociétés livrent quelques exemples de travaux, qui sont généralement à la main du copropriétaire. Il s'agit de l'installation de l'isolation par l'intérieur, du remplacement des radiateurs par des radiateurs dits « intelligents ».

Qu'est-ce que kWhep ? Le kWhep (kilowatt/heure d'énergie primaire) est l'unité de mesure utilisée dans la réglementation thermique ou lors d'un diagnostic de performance énergétique.

Quelle consommation electrique pour une maison ?

Pour calculer la consommation moyenne en chauffage électrique, on se réfère à un volume de 110 kWh par mètre carré et par an. Dans le détail, la consommation électrique moyenne d'une maison de 100 m2 est comprise entre 9 350 kWh (bonne isolation) et 13 650 kWh (mauvaise isolation). Quelle est la consommation annuelle d'un ménage en France ? À l'échelle individuelle, chaque ménage a donc en moyenne une consommation annuelle de 4 862 kWh environ. C'est un peu plus que l'an dernier à la même date. Au 31 décembre 2020, la consommation moyenne était de 4 435 kWh (148,14 TWh consommés pour 33 401 000 sites raccordés).

Voir également :  Comment ranger une maison en bordel ?