Comment calculer l'image de 3 ?

L'image d'un nombre x par une fonction f est le nombre f(x) qui lui est associé par cette fonction f. Calculons l'image de 3 par la fonction f. Il s'agit en fait de calculer la valeur prise f(x) lorsque x = 4. Il s'agit donc de remplacer x par 4 dans l'expression de f.

Comment calculer l'image de 1 ? Exemple : Trouver l'image de 1 par la fonction inverse f(x)=1/x f ( x ) = 1 / x c'est trouver l'intersection de la ligne d'abscisse x=1 avec la courbe, puis de descendre vers l'ordonnée correspondante : 1 donc f(1)=1 f ( 1 ) = 1 .

Comment calculer les valeurs ?

avec le signe × sans le signe ×
entre un nombre et une variable 3 × x 3 times x 3×x 3 x 3x 3x ou 3 ⋅ x 3cdot x 3⋅x (dans certains pays)
entre deux nombres 3 × 5 x 3 times 5x 3×5x 3 ( 5 x ) 3(5x) 3(5x)

Quelle est l'image de 3 par la fonction de F ? L'image de 3 par la fonction f est 0.

Quand on utilise le théorème de Pythagore ?

Conclusion : Le théorème de Pythagore s'applique au triangle rectangle seulement et permet de calculer un côté de celui-ci lorsque l'on connaît les deux autres. C'est quoi la réciproque du théorème de Pythagore ? La réciproque du théorème Pythagore dit que « si un triangle est rectangle, alors le carré de la plus grande longueur (l'hypoténuse) est égale à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés ». La réciproque de Pythagore permet donc de montrer si un triangle est rectangle.

Voir également :  Comment multiplier des nombres à virgule ?

Quelle est la propriété de Pythagore ?

Théorème de Pythagore (P) Si un triangle est rectangle alors le carré de la longueur de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. Quelle est la différence entre le théorème et la réciproque ?

si le théorème est vrai La réciproque n'est pas forcément vraie
Si la réciproque est vraie Le théorème n'est pas forcément vrai
Si la contraposée est vraie Le théorème est vrai