- La puissance ou le nombre de watts (watt) correspond au produit obtenu en multipliant l'intensité par la tension. ...
- Pour un courant de 3 ampères (3 A) et une tension de 110 volts (V), vous calculez le produit (3 × 110) pour obtenir 330 watts (W).
Quelle est l'intensité du courant ? L'intensité est la grandeur associée à la circulation du courant électrique (flux d'électrons) dans un circuit. Elle se note I et son unité est l'ampère (A). I est l'intensité délivrée par le générateur, I 1 est l'intensité traversant la première lampe, I 2 est l'intensité traversant la deuxième lampe.
Quelle puissance LED par m2 ?
Pour 1 m², une ampoule LED de 1,5 W est appropriée (soit 30 W pour un jardin de 20 m²). Comment calculer les spots au plafond ? Pour connaître la distance entre chaque spot de plafond, la formule à utiliser est : Distance entre les spots encastrables = longueur du faux plafond / (nombre de spots + 1). Par exemple, si vous souhaitez installer 11 spots LED GU10 sur une longueur de 5 mètres, le calcul à réaliser est : 5 / (11 + 1).
Quelle distance entre 2 spots LED ?
Il vous faudra prévoir une distance minimale entre le plafond et le faux plafond d'environ 10 cm pour des spots à haute ou basse tension, et un écart minimum de 50 cm entre vos spots et tous les matériaux inflammables afin d'éviter un risque de surchauffe.
Quel est l'expression de la loi d'Ohm ? sous la forme I = U / R, elle permet de calculer l'intensité lorsque la tension et la résistance sont connues ; sous la forme R = U / I, elle permet de calculer la résistance lorsque la tension et l'intensité sont connues.
Comment calculer l'intensité du courant dans un circuit en dérivation ?
Dans un circuit en dérivation, l'intensité de la branche principale est égale à la somme des intensités des branches secondaires. Comment calculer la puissance électrique consommée par une lampe ? Mesurons l'intensité I qui traverse la lampe. La puissance P consommée par un appareil en courant continu est égale au produit de la tension U à ses bornes par l'intensité I du courant qui le traverse.
Quelle est la relation entre U et I ?
La tension U aux bornes d'un conducteur ohmique est égale au produit de sa résistance R par l'intensité I du courant qui le traverse. Elle s'applique également en courants variables pour les dipôles ohmiques purement résistifs. Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ? Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec un suspension de bonne taille par exemple (1000 lumens), qui couvrira l'ensemble de l'espace.