Pour savoir dans quelle colonne on doit placer le chiffre des unités et la virgule, il suffit de regarder quelle est l'unité de mesure du nombre. Pour convertir un nombre décimal, il faut déplacer la virgule d'un (ou plusieurs) rang(s), et / ou rajouter un (ou plusieurs) 0. Quelle est l'unité de base de Excel ? Excel utilise des caractères, des points et des pixels comme unités de mesure. La largeur des cellules est exprimée en caractères et en pixels, et non en centimètres.
Comment convertir des euros en dollars sur Excel ?
Allez en cellule E1 et inscrivez la devise de conversion comme Euros. Allez à la cellule E2. Dans la cellule E2, tapez =$B$2*D2, puis faites Entrer. Ainsi, vous obtenez dans la cellule E2 la valeur du montant en Dollars en cellule D2 convertie par le taux inscrit en cellule B2. Comment utiliser la fonction substitue ? Sélectionnez une cellule dans laquelle vous placerez le résultat et tapez cette formule= REMPLACEMENT (A1, "1", "2", 1), alors la première occurrence du numéro 1 a été remplacée par 2. Si vous souhaitez remplacer la deuxième occurrence du numéro 1 par 2, utilisez cette formule = REMPLACEMENT (A1, "1", "2", 2).
Comment extraire une chaîne de caractère dans Excel ?
La fonction STXT() permet d'extraire une chaîne de caractères d'une longueur donnée, à partir d'une position donnée.
Comment creer un code Excel ? Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez la zone Protéger le classeur, puis Chiffrer avec mot de passe. Entrez un mot de passe dans la zone Mot de passe, puis sélectionnez OK. Confirmez le mot de passe dans la zone Retaper le mot de passe, puis sélectionnez OK.
Comment enlever de la TVA ?
À savoir, diviser le montant TTC par 1,2 pour disposer du montant hors taxes. Il suffit de soustraire le montant HT de la valeur TTC pour découvrir le montant de la TVA. Autre possibilité : multipliez le montant TTC par 20 et, ensuite, divisez-le par 120 pour obtenir la TVA sur un prix spécifique.
Quel est le taux de TVA en France ? Le taux normal de la TVA est fixé à 20 % (art. 278 du code général des impôts), pour la majorité des ventes de biens et des prestations de services : il s'applique à tous les produits ou services pour lesquels aucun autre taux n'est expressément prévu.