Comment entretenir un Bonsaï Ilex ?

Il a besoin de beaucoup de soleil mais en bonsaï, dans un petit pot, il est conseillé de le placer à mi ombre pendant les jours les plus chaud en été et de le protéger des fortes gelés. Arrosage: Ne pas laisser la terre sécher complètement entre les arrosages! Arroser dès que la surface du substrat est sec. Comment entretenir un Ilex crenata ? Ilex crenata est un arbuste vigoureux qui aime les hivers froids et rigoureux, ainsi que les étés doux et pas trop sec. Il se plait en pleine terre dans un sol riche en matière organique , de légèrement acide à neutre. Les sols trop argileux et lourds sont allégés par un apport de compost et un peu de sable horticole.

Quand tailler ilex bonsaï ?

Doit être planté dans un substrat acide, bien drainé, toujours humide, l'ilex ne supportant pas la sècheresse. En été, quand il fait chaud et sec, bassiner l'arbre tous les soirs. Tailler au mois de juillet, quand les nouvelles pousses auront environ 5 à 7 cm de longueur, en conservant la forme originelle des nuages.

Voir également :  Quand faire le traitement d'hiver ?

Où planter Ilex ? Les ilex peuvent se planter dans un lieu ensoleillé, ou bien légèrement ombragé.

Pourquoi le houx n'a pas de boules rouges cette année ?

La réponse de Patrick Mioulane : Le houx (Ilex aquifolium) est le plus souvent une plante dioïque, c'est-à-dire unisexuée.Il existe donc des houx mâles et des houx femelles. Seuls ces derniers portent les « boules rouges » qui sont les fruits. Comment tailler un Ilex crenata en nuage ? Si votre Ilex crenata est taillé en plateau ou nuages : après la floraison (fin mai), coupez tous ces nouveaux rameaux en ne laissant que quelques feuilles vertes claires afin de maintenir les plateaux en bonne forme. Répétez la même action en milieu d'été puis une dernière taille en octobre.

Comment tailler un houx sur tige ?

Pour le houx, aucune taille n'est nécessaire d'autant que la croissance du houx est relativement lente. Vous pouvez néanmoins lui donner la forme que vous voulez sans problème. La meilleure période pour tailler le houx est à la fin de l'hiver. Quelles sont les maladies du houx ? Les houx trouvent dans le sol tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour bien se développer. Par ailleurs, peu de maladies les atteignent : les cochenilles et les mineuses sont anecdotiques. Plus fréquentes sont les attaques de rouille lorsque l'été est sec et brûlant.

Voir également :  Où placer un Pachira ?

Quel engrais pour le houx ?

Au printemps : C'est le moment idéal pour la taille du houx. Durant cette période, un apport d'engrais adapté est aussi recommandé. De la corne broyée peut parfaitement faire l'affaire. Quelle terre pour le houx commun ? Plantez le houx dans une terre riche en humus, profonde et bien drainée, qui aura été amendée à l'automne précédent. Évitez les sols calcaires. Le houx supporte les terres acides. Le houx apprécie une exposition ensoleillée ou à mi-ombre.