Comment est financé le loto du patrimoine ?

Les taxes prélevées sur les jeux du patrimoine sont intégralement reversées au profit de la Fondation du patrimoine pour financer la restauration de monuments historiques en métropole et en outre-mer. Qu'est-ce que ça veut dire le mot Loto ? Jeu de hasard dans lequel chaque joueur doit recouvrir complètement, avec des jetons tirés d'un sac, les cases numérotées figurant sur le ou les cartons qui lui ont été attribués.

Quel est le prix du Loto patrimoine ?

« 0,54 euros est reversé par l'État à la Fondation du patrimoine », précise la FDJ. Enfin, la FDJ propose le tirage d'un Super Loto de 13 millions d'euros minimum le vendredi 16 septembre, soit la veille des Journées européennes du patrimoine. Pour ce tirage exceptionnel, comptez 3 euros la grille jouée.

Où acheter les billets Loto du patrimoine ? Pour se procurer l'un de ces tickets, rendez-vous dans l'un des 30 800 points de vente de la Française des Jeux ou sur leur site internet. Des tickets seront également à retrouver dans quelques lieux emblématiques lors des Journées européennes du patrimoine, comme le château de Chambord ou le Mont-Saint-Michel.

Voir également :  Quelle est la spécialité de La Baule ?

Comment fonctionne le loto du patrimoine 2021 ?

Le jeu de grattage est vendu en ligne ou chez le buraliste sous la forme d'un ticket à gratter Illiko "Mission Patrimoine" au prix de 15 euros. Vous avez une chance sur trois de remporter au moins 15 euros, et le gain maximal est annoncé à 1,5 million d'euros.