Comment faire une Analyse KPI ?

Pour pouvoir analyser efficacement la performance d'une action, un KPI est associé à une intention précise et mesurable : il faut identifier clairement les critères de réussite et d'échec en fonction des résultats visés, et attribuer une valeur chiffrée à ses objectifs. Quel est le bon taux de rebond ? Selon Jean-Pascal Thys, Directeur du pôle formation de Synodiance : "On peut considérer qu'un taux de rebond inférieur à 30 % est un bon taux. Au-delà de 50% c'est un signal d'alerte.

Quel est le CTR moyen ?

Un CTR varie de 0,05 % à 5 % généralement. Selon Wordstream, le CTR moyen d'une campagne Google Adwords est de 3,17%. Le ratio tombe à 0,9% pour une campagne Facebook et 0,46% pour une publicité display diffusée via le réseau Google. Quel canal de communication génère le meilleur taux d'ouverture ? Parmi les canaux de communication existants, l'email reste celui qui offre le meilleur taux de conversion. Selon McKinsey, le retour sur investissement des campagnes mailing est 3x plus élevé que celui sur les réseaux sociaux.

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Comment calculer le taux de délivrabilité ?

Pour calculer le taux de délivrabilité de vos campagnes, il suffit d'appliquer la formule de calcul suivante : (nombre de mails délivrés / nombre total d'envois) x 100.

Pourquoi mon CPC augmente ? Plus un secteur est concurrentiel ou plus la plateforme est utilisée par les annonceurs, plus le CPC sera élevé. Chaque annonceur dispose d'un budget défini selon ses objectifs et ses capacités financières pour attirer des potentiels clients sur son site.

Quel est le CPM ?

La formule de calcul d'un CPM est très simple. Le prix de l'annonce est divisé par la portée du format publicitaire respectif et multiplié par 1000. Le résultat représente le prix de contact en milliers.

Comment choisir son CPC ? Ce CPC dépend aussi du “ad rank” de l'annonceur, c'est-à-dire de son classement par rapport aux autres. Ce classement est mis en place par Google en fonction du “quality score” de l'annonceur ainsi que du coût par clic maximum que celui-ci est prêt à payer.

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Comment mesurer le top tube ?

La longueur du top tube, c'est mesuré à l'horizontale depuis le haut de la douille de direction jusqu'au tube (ou la tige) de selle (entre axes bien sûr).

Quel est le bon taux d'engagement ? On considère que le taux d'engagement moyen se situe en 0,5 et 0,9 %. Si ce dernier est supérieur à 1%, il est bon. Cependant, plus l'audience est grande, plus il est difficile d'avoir un taux élevé.