Comment foncer un peu le blond ?

Si vous avez déjà un balayage de couleur blonde ou encore châtain il suffira d'assombrir ou d'éclaircir la nuance de vos reflets afin d'obtenir un véritable blond foncé. Comment atténuer un blond trop clair ? Dans ce cas-là, 2 solutions s'offrent à vous : aller chez un coloriste pour effectuer une patine et neutraliser les reflets, ou effectuer une coloration ton sur ton pour tenter de retrouver votre couleur naturelle.

Comment foncer ses mèches blondes naturellement ?

  • Faites infuser le curcuma pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante. Filtrez et laissez légèrement refroidir.
  • Appliquez l'infusion de curcuma sur vos cheveux pendant 15 minutes, en vérifiant la teinte toutes les 5 minutes. ...
  • Rincez à l'eau claire.

Comment cacher des mèches blondes ? Choisissez une coloration permanente et non une coloration gloss, qui sera trop légère pour masquer totalement la décoloration de vos longueurs. Vous pouvez la faire chez le coiffeur ou à la maison, il existe de nombreux kits près à l'emploi en magasins.

Voir également :  Quel fruit contient du collagène ?

Comment passer du blond au châtain foncé ?

Pour passer du blond au châtain foncé, une coloration ton sur ton sera la première étape. Votre coiffeur Camille Albane veillera simplement à adapter les nuances afin de faire ressortir les reflets chauds de votre chevelure. Il est également possible qu'il vous propose une pré-coloration. Comment retrouver sa couleur naturelle après des mèches ? Pour tenter de retrouver sa couleur naturelle, votre coiffeur peut vous proposer de réaliser un gommage puis de repigmenter l'ensemble de la chevelure. « On enlève le pigment existant et on rapporte un pigment artificiel qui se rapprochera au maximum de la base », conclut Gianni Coppa.

Quelle couleur sur des mèches blondes ?

Pour les mèches sur cheveux blonds, il est conseillé de choisir une coloration châtain ou brun clair. Les brunes ont quant à elles tout intérêt à miser sur des nuances brun foncé. Comment enlever les décoloration ? Pour pouvoir traiter une tache de décoloration de façon précise, vous pouvez donc utiliser le bicarbonate de soude : Appliquez-en sur votre tache. Avec une brosse à ongle, humidifiée d'eau chaude, frottez délicatement votre linge. Rincez ensuite votre vêtement et lavez-le comme vous en avez l'habitude.

Voir également :  Quelle couleur pour les lèvres ?

Quel délai entre décoloration et coloration ?

Pour cela, respectez un délai de 8 semaines après votre décoloration chimique, avant de procéder à votre couleur végétale. Nous recommandons également de réaliser un soin de détoxification du cuir chevelu afin de le préparer à la coloration.