La fonction Excel RECHERCHEV recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau puis renvoie la valeur d'une cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée. Comment activer une formule ?
- Dans l'onglet « Formules »;
- Dans la catégorie « Validation des Formules »;
- Désactiver « Afficher les formules ».
Comment faire apparaître le résultat et non la formule ?
Sous l'onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats. Comment exécuter une formule Excel ? vous pouvez utiliser le raccourci clavier F9 pour calculer les formules d'un classeur.
C'est quoi une matrice dans Excel ?
Excel utilise le terme « matrice » pour décrire une étendue de cellules inséparables. Toute l'étendue est requise pour trouver la solution. Le logiciel va reconnaître une formule matricielle seulement si vous la validez en utilisant les touches Ctrl, MAJ (Shift) et Entrée. Comment afficher le résultat et non la formule Excel ? Sélectionnez la cellule contenant la formule, puis cliquez sur cellule dans le menu Format. Cliquez sur l'onglet nombre. Sélectionnez le code de format que la cellule doit afficher, puis cliquez sur OK. La cellule affiche toujours la formule.
Comment faire une formule matricielle ?
Assurez-vous de sélectionner les cellules E2:E11, entrez la formule =C2:C11*D2:D11, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pour en faire une formule matricielle. Dans l'exemple de classeur, sélectionnez les cellules E2 à E11. Ces cellules contiendront les résultats. Comment valider une formule matricielle sur Excel ? Pour valider une formule matricielle, appuyez sur Ctrl Shift Entrée . Une formule matricielle est encadrée par des accolades et les cellules de la matrice du résultat sont automatiquement protégées contre les modifications.
Comment insérer une matrice dans Excel ?
Pour entrer une matrice horizontale dans une feuille de calcul, sélectionnez le nombre correspondant de cellules vides dans une ligne, tapez la formule = {1.2.3.4} dans la barre de formule, puis appuyez sur le raccourcie « Ctrl + Maj + Entrée ».
Comment vérifier un tableau Excel ? C'est très simple. Vous sélectionnez une cellule ou un champ, puis vous vous dirigez vers le menu : Données > Validation. L'onglet Option permet de définir les critères de restriction. On peut même y indiquer une formule mathématique personnalisée !