Comment joindre la PRO BTP vacances ?

Par téléphone, au 01 57 63 69 90, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 8 h à 13 h 30. Dans l'une de nos 114 agences conseil, du lundi au samedi matin (selon les agences). Par courrier, à l'adresse PRO BTP - CS11136 - 75545 Paris CEDEX 11. Quelles sont les primes dans le BTP ? La prime de vacances du bâtiment est calculée sur la base de 2 jours ouvrables par mois. Elle est égale à 30 % de l'indemnité de congés payés. La prime de vacances n'est pas due pour la 5e semaine de congés payés.

Qui verse la prime de vacances BTP ?

Cette prime est versée soit par la caisse de congés payés, soit par l'employeur. L'impact en paie diffère selon l'organisme qui doit en assurer le versement. Les conventions collectives du BTP posent des conditions pour qu'un salarié bénéficie d'une prime de vacances. Quels sont les avantages de travailler dans le BTP ? Les avantages ne manquent pas aux professions du BTP. En effet, les travailleurs bénéficient de plusieurs avantages sociaux. Ainsi, ils jouissent : des indemnités de transport et de nourriture, de protection sociale améliorée, de chèques vacances, de congés payés, d'épargne salariale, et tant d'autres encore.

Voir également :  Comment passer une bonne soirée entre amis ?

Qu'est-ce que la prévoyance PRO BTP ?

La prévoyance BTP offre aux salariés d'une entreprise du bâtiment un ensemble de couvertures. En complément de la Sécurité sociale, les garanties de prévoyance conventionnelles issues d'un accord de branche sont collectives et obligatoires. Quand est versée la prime de vacances ? Veuillez noter que toute prime ou gratification versée en cours d'année peut être considérée comme prime de vacances si elle respecte deux conditions : au moins égale aux 10% de la masse global des congés payés ; une partie est versée entre le 1er mai et le 31 octobre.

Comment se calcule la prime de vacances ?

La prime de vacances est égale à 25 % de l'indemnité de congés payés. Elle est versée aux salariés ayant au moins 700 heures de présence continue au cours de la période annuelle de référence de calcul des droits à congés payés.

Comment evoluer dans le bâtiment ?

  • le BEP études du bâtiment.
  • le BTS bâtiment (bac+2)
  • le BTS travaux publics (bac+2)
  • le BUT génie civil (bac+3)
  • la licence sciences de l'ingénieur (bac+3)
  • la licence professionnelle agencement (bac+3)
  • la licence pro bâtiment et travaux publics (bac+3)
  • le diplôme d'ingénieur (bac+5)
Voir également :  Comment décrire une falaise ?

Comment obtenir les 2 jours de fractionnement dans le BTP ?

Le salarié peut prétendre à un ou deux jours supplémentaires de congé au titre du fractionnement, sous trois conditions cumulatives selon le code du travail : Condition n°1 : avoir acquis au minimum 15 jours ouvrables de congé légal, à prendre entre le 1er mai 2022 et le 30 avril 2023. Comment ça marche la prévoyance ? Le coût de la prévoyance repose essentiellement sur l'entreprise. Elle verse à l'organisme de prévoyance une cotisation mensuelle, et finance au minimum la moitié. À défaut de prise en charge totale par l'entreprise, le salarié doit payer le reste de la cotisation. Cette somme est directement prélevée sur son salaire.