Comment les espaces productifs s'adaptent à la mondialisation ?

➢ Les exploitations s'appuient sur une forte mécanisation, l'emploi d'engrais et de pesticide et sur la recherche agronomique. L'agriculture s'intègre à la filière agro alimentaire. ➢ Les espaces se spécialisent, bassin céréaliers, régions d'élevage et de cultures spécialisées. Quelles sont les dynamiques des espaces productifs français ? Les espaces industriels les plus dynamiques sont les grandes régions industrielles (régions parisienne, lyonnaise et alsacienne) et l'arc méridional des hautes technologies (de la Bretagne à la côte d'Azur).

Quels sont les espaces agricoles en mutation ?

  • La Bretagne a profondément évolué. ...
  • La Champagne est devenue une grande région céréalière, comme le Sud-Ouest (Bassin aquitain).
  • Le Sud-Est s'est spécialisé dans la production de vin, de fruits et de légumes.

C'est quoi un espace de service ? Les espaces de service sont la plupart du temps situés près des métropoles qui présentent tous les avantages recherchés : la clientèle,la main d'œuvre qualifiée, l'accessibilité grâce aux moyens de transport.

Voir également :  Est-il possible d'avoir plusieurs noms commerciaux ?

Quelle est la situation agricole dans les zones de montagne ?

Avec près de 82 000 exploitations agricoles et une force de travail évaluée à 112 000 équivalents temps plein en 2010, la zone de montagne représente 16,6% des exploi- tations de la France métropolitaine et 15% des emplois dans les exploitations agricoles. C'est quoi un espace de faible densité ? Un espace de faible densité est un espace dans lequel la densité de population est inférieure à 30 habitants par km2. Les espaces de faible densité sont variés.

Quels sont les différents types d'espaces industriels ?

Les espaces industriels sont localisés sur l'ensemble du territoire. on les trouve dans les ZIP (zones industrialo-portuaires), les ZI (zones industrielles ou zones d'activité industrielle) et les technopôles. Ces espaces connaissent des mutations liées aux effets de la mondialisation.

Quels sont les différents espaces industriels en France ? Les technopoles (Toulouse, Montpellier) rassemblent des entreprises de haute technologie, alors que les technopôles (Sophia-Antipolis, Rennes-Atalante) regroupent haute technologie, grandes écoles et centres de recherche.

Voir également :  Comment le groupe Carrefour Adapte-t-il ses ressources humaines à ses nouveaux besoins productifs ?

Pourquoi Paris est un espace productif ?

Paris accueille les touristes attirés par son patrimoine (monuments, musées), sa gastronomie et ses boutiques de luxe. Un certain nombre de touristes viennent aussi pour affaires. Quels sont les différents types d'espaces touristiques ? Il existe différents types de paysages touristiques en France : les littoraux ; les espaces montagnards ; le tourisme culturel ; le tourisme vert ; les parcs d'attractions. Les paysages touristiques sont dédiés à l'accueil des touristes.