Une fois la mesure effectuée, plusieurs valeurs s'affichent : La première correspond à la pression artérielle systolique : la norme se situe autour de 12 ; La seconde correspond à la pression artérielle diastolique : la norme se situe autour de 8 ; La troisième valeur affichée correspond au rythme cardiaque. Comment interpréter les 2 chiffres de la tension ? Quand le médecin ou le pharmacien énonce les deux chiffres de la tension, il donne en premier le chiffre de la pression maximale dans les artères et, en deuxième, celui de la pression minimale.
Quel chiffre regarder sur un tensiomètre ?
Si le patient effectue une automesure, la tension est jugée normale si la tension systolique moyenne est inférieur à 135 mmHg et la tension diastolique moyenne inférieur à 85 mmHg. Quel est le dia normal ? Selon les définitions actuelles, chez un sujet au repos et éveillé : une tension SYS à 120 ou moins et une tension DIA à 80 ou moins est normale. une tension SYS à plus de 140 ou une tension DIA à plus de 90 traduit une hypertension artérielle.
Quels sont les mauvais chiffres pour la tension ?
On considère qu'un patient est hypertendu lorsque sa tension artérielle systolique dépasse 140 mm Hg ou si sa pression artérielle diastolique est au-delà de 90 mmHg au cabinet du médecin. Quelle est la bonne pression diastolique ? La pression artérielle est jugée normale lorsque la valeur de la pression systolique est inférieure à 130 mmHg et que celle de la pression diastolique est inférieure à 85 mmHg.
C'est quoi le DIA et le Pulse ?
Celle du milieu, symbolisée par les lettres « DIA », indique la tension diastolique. Celle du bas, généralement plus petite que les deux premières, affiche la fréquence cardiaque. Elle est repérable, sur la plupart des tensiomètres, par un coeur ou bien par les lettres « PUL » (pour « pulsations cardiaques »).
Quelle est la bonne moyenne systolique ? La tension systolique ne doit pas dépasser 140 (ou 14 si le chiffre est exprimé en cmHg). Dans notre exemple (à droite), la tension systolique est de 117 mmHg ou 11.7 cmHg. La tension est parfaitement dans les normes. La tension diastolique ne doit pas dépasser les 90 mmHg ou 9 cmHg.
Quelle est la différence entre la systole et la diastole ?
La tension artérielle se compose de deux éléments : la pression systolique, qui est enregistrée lorsque la tension artérielle est à son maximum au cours de la contraction du ventricule gauche, et la pression diastolique, qui est mesurée lorsque la tension sanguine est à son minimum, lorsque le cœur est au repos entre ...
Quelle est la pression normale pour une femme ? La tension artérielle moyenne au repos des femmes de 20 à 29 ans était de 102/69 mmHg, comparativement à 126/70 mmHg chez les femmes de 70 à 79 ans.