Comment nettoyer le filtre d'un spa Intex ?

Comment savoir si le filtre du spa fonctionne ? Une règle prévaut : la durée de filtration en heures est égale à la température de l'eau divisée par 2. Si l'eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.

Pourquoi l'eau d'un spa est trouble ?

En général, l'eau de spa devient trouble lorsqu'un problème de qualité d'eau a lieu. La dégradation de la qualité d'eau peut provenir d'un problème de filtration, de bactéries ou encore de multiples résidus de produits suite à une utilisation intensive de son spa gonflable par exemple.

Quand changer le filtre d'un spa Intex ? Ces différents modèles pour piscine et spa Intex doivent se changer en moyenne toutes les 7 à 10 jours C'est en pleine saison qu'il faudra être le plus vigilant puisque c'est à cette période que votre équipement sera le plus sollicité.

Voir également :  Quelle porte entre le garage et la maison ?

Où jeter les filtres spa ?

Nous vous recommandons donc de trier les filtres usagés quelle que soit leur nature et de les déposer dans des centres de collecte où ils pourront être recyclés : déchetterie, magasins de grande distribution spécialisés. Quand changer le filtre d'un spa gonflable ? La question qui se pose maintenant, c'est de savoir à quelle fréquence les filtres de spas gonflables se nettoient. Pour éviter d'avoir à changer trop régulièrement les cartouches, l'idéal est d'effectuer un nettoyage toutes les deux semaines, au minimum.

Est-ce que la pompe d'un spa Doit-elle toujours fonctionner ?

Idéalement, la filtration de votre spa gonflable doit tourner tous les jours. Les spas gonflables Intex ne sont pas équipés de programmateurs : il vous faudra donc lancer manuellement la filtration de votre spa Intex, tous les jours. Comment eviter les algues dans un spa ? Vous devez utiliser un désinfectant évidemment (de votre choix : chlore, brome, oxygène actif, phmb,…), mais il est également important de contrôler le pH de l'eau du spa. Le pH de l'eau du spa doit être située entre 7,2 et 7,6. En dessous, le pH est trop acide et au-dessus, le pH est trop basique.

Voir également :  Est-ce que l'eau d'une piscine s'évapore en hiver ?

Comment ne pas avoir de mousse dans un spa ?

  • Nettoyer les canalisations de votre spa une fois par an.
  • Se doucher et se rincer les pieds avant d'entrer dans le spa.
  • Vérifier le pH de l'eau, qui doit se situer entre 7,2 et 7,4 et corriger au besoin pour maintenir l'équilibre de l'eau.

Comment améliorer filtration spa Intex ? Nettoyer régulièrement la cartouche : en plein été, au minimum 2 fois par semaine. Vous pouvez la rincer à l'eau, cependant, pour un nettoyage optimal, nous vous conseillons d'opter pour un nettoyeur de cartouche qui facilitera grandement cette étape.