Comment nourrir le sol d'une serre ?

Incorporez également des engrais organiques ou de l'engrais sec à cette couche de terre. Arrosez régulièrement les plantes dans la serre, de préférence le matin et le soir lors des chaudes journées, au moment où les rayons du soleil ne sont pas trop forts. N'oubliez pas non plus d'aérer régulièrement la serre. Comment désinfecter la terre dans une serre ? Préparer une solution d'eau de javel (un berlingot pour 10 litres d'eau) pour désinfecter la totalité de la serre (vitres, gouttières, tablettes), ainsi que les terrines et les pots. Après trempage des pots, bien les rincer. Déparasiter les plantes de la serre en les pulvérisant d'une solution à base de savon noir.

Qu'est-ce qui pousse en hiver ?

Les légumes spécifiques à la saison sont : cardon, céleri-rave, choux de Bruxelles, chou frisé, rutabaga, crosne (plantation), mâche, panais, courges, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive. Quel produit pour blanchir une serre ? Witvast : blanc et durable! Avec Witvast, vos plantes profitent d'une protection optimale contre les effets brûlants des rayons du soleil. Une serre qui est blanchie en été sera bien plus fraîche pour assurer une maturité optimale. un produit contre les brûlures des plantes et contre les températures élevées.

Voir également :  Comment faire des plans de sapin ?

Comment faire de l'ombre dans une serre ?

Une autre solution peut être la pose de toiles d'ombrage. Certains utilisent de vieux draps, tendus à l'intérieur de la serre, mais il est possible de trouver, dans des magasins spécialisés ou sur internet, des toiles conçues spécialement pour les serres, en acrylique (avec bandes d'aluminium) ou en polyéthylène tissé. Quel est le fruit le plus rentable ? On remarquera que les jus de pomme et d'agrumes sont les contributeurs les plus rentables économiquement dans la catégorie « Fruits ». Par ailleurs, les pommes de terre arrivent en tête de la catégorie « Légumes ».

Comment éviter l'humidité dans une serre ?

Le moyen le plus simple d'élever et de maintenir l'humidité de votre serre est de répandre de l'eau sur le sol à l'aide d'un arrosoir ou d'un tuyau d'arrosage. Vous pouvez aussi maintenir de l'eau dans certaines tablettes. Si votre serre est petite, réservez un petit pulvérisateur à cette tache.

Voir également :  Comment faire pousser du chanvre chez soi ?

Comment bien isoler une serre ? Pour isoler la serre de façon efficace, appliquez sur les parois intérieures un film plastique à bulles. Très efficace et peu coûteux, il laisse passer la lumière. On trouve facilement des feuilles de ce plastique dans le commerce, et il existe également des kits, équipés de clips pour un accrochage simplifié.

Comment chauffer les semis ?

On ne peut pas chauffer une serre sans la protéger contre le froid. Isoler impérativement les parois intérieures avec du plastique bulle permet de réaliser une économie de chauffage d'au moins 3°C. Cette isolation laisse passer la lumière indispensable au développement des semis. Comment fabriquer une résistance chauffante 12v ? On gratte le vernis du fil résistif et on soude ces fils à chaque bout. d'un coté à la prise 12v, de l'autre au fil électrique de retour, qui revient sur l'autre borne de la prise 12v (sens de branchement indifférent). et on prolonge le recouvrement jusqu'à masquer les soudures coté tube et on perce pour la prise.