Comment poser une question à EDF ?

contacter votre conseiller EDF au 3004, du lundi au samedi de 8h à 20h (service gratuit + prix d'appel), rendez-vous sur la page Faire une réclamation > sous-thème Montant de ma facture. Pourquoi mon compteur Linky est éteint ? Il peut arriver que votre compteur Linky ne réagisse plus à vos sollicitations, qu'il apparaisse totalement éteint. Celui-ci peut tout simplement avoir disjoncté, à cause d'un pic de consommation inhabituel, ou faire face à une panne interne majeure.

Comment payer sa facture d'électricité par téléphone ?

Il suffit en effet de composer le 09 70 83 33 33 (prix d'un appel local) pour contacter le serveur vocal (SVI) d'EDF. Ce serveur vocal est un outil automatisé, qui se déroulera sans intervention humaine. Pour mener à bien ce paiement, une carte bleue et un numéro de client EDF seront nécessaires. Qui donne le PDL ? Il faut alors se tourner vers le gestionnaire de réseau, soit Enedis (ex-EDF) dans la très grande majorité des cas. Ainsi, lors de l'installation du compteur électrique, le technicien vous attribuera un numéro PDL que vous communiquerez par la suite à votre fournisseur d'énergie lors de la souscription à un contrat.

Voir également :  Quand cocher la case 7DQ ?

Est-ce que la pose du compteur Linky est payante ?

Et bonne nouvelle : l'installation et la mise en service du compteur Linky sont totalement gratuites ! L'intervention du technicien Enedis ne vous sera donc pas facturée. Comment payer l électricité en ligne ? Pour un premier paiement en ligne, il suffit de se connecter sur le site internet EDF à son espace client. Il faut ensuite se rendre dans la rubrique "Services suggérés" puis cliquer sur "télépaiement" et confirmer son choix de règlement pour payer sa facture EDF.

Comment avoir son numéro PDL ?

Il existe plusieurs façons de dénicher son numéro de Point De Livraison (PDL) : Sur sa facture d'électricité (l'emplacement de l'information varie selon le fournisseur) ; En contactant son fournisseur d'électricité ; En contactant un conseiller Selectra au ☎️ 09 73 72 73 00 (service gratuit, appel non surtaxé).

C'est quoi le PDL Enedis ? Le numéro « PDL » signifie « Point De Livraison », correspondant à l'identifiant unique du compteur électrique, c'est-à-dire à la référence du compteur Enedis.

Voir également :  Quel âge pour acheter de l'alcool ?

Où se trouve le PDL sur compteur Linky ?

Vous pouvez trouver le numéro PDL du compteur Linky sur votre facture. Ce numéro PDL peut aussi être trouvé directement sur votre compteur Linky. Pour cela, faites défiler les affichages du compteur (appui sur la touche +) jusqu'à lire la valeur du « numéro de PRM ». C'est quoi le point de livraison ? Le point de livraison correspond à une référence géographique, attribuée par Enedis, pour désigner de façon unique le point où un utilisateur peut soutirer ou injecter de l'électricité. Il ne s'agit pas d'un ouvrage physique du réseau électrique. Il coïncide généralement avec le point de connexion.