En narratologie, on parle d'ellipse lorsque « un segment nul de récit correspond à une durée quelconque d'histoire » [GEN 72]. On a donc affaire à une ellipse narrative lorsque la durée du récit est réduite à zéro et que l'histoire continue d'avancer. Comment faire une ellipse dans un film ? Figure de style littéraire, l'ellipse possède un équivalent de même nom dans la rédaction des scénarios de films. Il consiste à suggérer une action en montrant simplement ce qui se passe avant et ce qui est observé après.
Comment créer un personnage original ?
- Quel est le rôle du personnage dans l'histoire ? (principal, secondaire, vilain, etc.)
- Quels sont les antécédents du personnage ? ...
- Quels sont son sexe et son âge ?
- Quelle est sa personnalité ?
Comment créer un personnage fantastique ? Pour vraiment étoffer un personnage, donnez-leur une personnalité qui va plus loin que l'histoire en elle-même. Certains côtés de leur personnalité peuvent ne jamais ressortir directement dans votre histoire, mais connaitre ces côtés vous permettra de les utiliser au cas où.
Qu'est-ce qui rend un personnage intéressant ?
« intéressant » signifie « qui suscite l'intérêt », qui « accroche » le lecteur (le roman divertissement), mais aussi le fait réfléchir (le roman source de réflexion). Le présupposé du sujet est la thèse suivante : Un personnage de roman n'intéresse le lecteur que s'il est confronté à des épreuves.
Comment créer un personnage détestable ? L'antagoniste est aussi important que le protagoniste. Ce dernier doit être sympathique, être capable d'établir un lien avec le lecteur, en un mot être fascinant. L'antagoniste ne devrait pas faire pâle figure devant le héros.
Comment approfondir ses personnages ?
En posant des questions critiques à un personnage, l'auteur peut découvrir de sombres secrets, des ambitions cachées, des peurs, des rêves, des espoirs et des désirs. Les réponses révèlent les thèmes à inclure dans l'intrigue – ceux que le personnage affronte et veut désespérément éviter.
Quelle est la police utilisée dans les BD ? Nous en parlions plus haut, la bande dessinée utilise la plupart du temps une police de caractères en majuscules. Elle reste ainsi lisible, même si l'auteur décide de faire son lettrage à la main.
Quel BD à 13 ans ?
Nimona entre au service du plus Grand Méchant de tous les temps : Lord Ballister Blackheart. Drôle mais surtout diabolique, chaotique et mystérieuse, Nimona va tout faire pour rétablir la vérité sur son maître. Une BD tout simplement géniale, à ne surtout pas manquer ! Dès 13/14 ans.