Comment reconnaître une pièce d'origine ?

Les pièces détachées d'origine sont emballées dans des emballages d'origine avec le logo de la société, une étiquette avec le numéro de fabrication et un code barre avec un numéro d'identification univoque. Où acheter pièce d'origine ? Vous trouverez les pièces d'origine notamment chez un concessionnaire. Mais vous pouvez aussi acheter directement auprès du sous-traitant qui les fournit, ce qui vous permettra d'économiser 20 à 30 % pour une pièce qui sera identique.

Pourquoi les pièces détachées ?

Acheter des pièces d'occasion permet donc de donner une seconde vie à ces équipements, tout en limitant la pollution liée à la production de pièces neuves. En effet, la production de pièces de rechange nécessite l'utilisation de nombreuses ressources, qu'il s'agisse de l'énergie ou des matières premières.

Où se trouve le code moteur sur le moteur ? Le code moteur, ou numéro du moteur, est rarement indiqué seul. En effet, il est souvent noyé dans une série alphanumérique de la case D. 2 du certificat d'immatriculation (CI), qui correspond à la version du véhicule. Vous trouvez cette case en haut à gauche du CI.

Voir également :  Quel est le plus beau musée du débarquement ?

Comment trouver Référence constructeur numéro OEM Renault ?

Et ce qu'il s'agisse d'une Renault, d'une VW, d'une Peugeot, d'une Citroën… Vous le trouverez au champ E du certificat d'immatriculation. Ce numéro est également visible sur le véhicule. Dans la boîte à gants, au niveau de la portière du conducteur, sur le bloc-moteur… Comment trouver l'année de son booster ? Bien souvent vous la trouverez sur le cadre ou le moteur. Parfois il vous faudra utiliser des tables de correspondance pour trouver l'année de production à partir du numéro de cadre ou du numéro de moteur de votre cyclomoteur.

Comment connaître la date de fabrication d'une moto ?

Pour connaître l'année exacte de votre moto il suffit de relevé le 10ème chiffre/caractère du numéro de série (NIV) de votre véhicule et de regarder la correspondance dans le tableau ci-dessous. Le 10ème caractère est un V donc l'année de votre moto est 1997.

Comment savoir l'année de son cross ? Les motos de cross ou d'enduro possèdent un numéro de série, gravé sur le cadre, généralement sur la colonne de direction, grace à celui-ci vous pouvez vérifier l'année et modèle de la moto.

Voir également :  C'est quoi un caractère difficile ?

Qu'est-ce que le VIN moto ?

Le numéro VIN (Vehicle Identification Number) est une référence normalisée qui sert à identifier un véhicule. Où se trouve le numéro VIN BMW ? Dans la majorité des cas, il s'agit du châssis du véhicule, de la partie inférieure du pare brise, de l'intérieur d'une portière ou bien dans le bloc moteur directement. On le retrouve également au niveau du certificat d'immatriculation ou “carte grise”, au niveau du libellé “E”.