Comment recouvrir une piscine tubulaire ?

Pour cacher le liner et les poteaux de votre piscine tubulaire, vous pouvez faire l'achat de brise-vue pour balcon. En général, ils ont un effet paille / naturel et sont économiques. Posez-les à même le sol : laissez un espace entre le liner et le brise-vue pour ne pas l'abîmer.

Puis-je laisser ma piscine hors sol en hiver ? Si vos hivers sont frais, humides mais pas froids ou gelés, vous pouvez laisser la piscine dehors et l'hiverner un peu comme une piscine classique.

Quelles sont les normes de sécurité pour les piscines ?

  • Les barrières de protection pour piscine (norme NF P90-306),
  • Les couvertures de sécurité (norme NF P90-308),
  • Les systèmes d'alarme (norme NF P90-307),
  • Les abris, vérandas et autres structures légères (norme NF P90-309).

Comment protéger une petite piscine ? Pour éviter les risques de noyade dans les piscines privées, celles-ci doivent être équipées d'un dispositif de sécurité : une alarme, une couverture, une barrière ou un abri. Petit rappel de ce qu'impose la loi aux propriétaires de bassins et tour d'horizon des dernières innovations.

Voir également :  Comment fixer des pattes à glace ?

Comment eviter eau sur bâche piscine ?

Il n'y a pas que la tension de la couverture d'hivernage qui évite l'eau sur la bâche. Une solution existe, c'est la bâche semi-étanche ou un filet d'hivernage. Contrairement à une bâche opaque étanche, ce type de couverture filet permet der filtrer les impuretés et laisser s'écouler l'eau sur toute la surface. Pourquoi couvrir la piscine la nuit ? Une fois couverte, la piscine est beaucoup mieux protégée de l'intrusion de saletés et réclame également beaucoup moins d'entretien. Il est donc conseillé de couvrir sa piscine tous les soirs si vous souhaitez limiter au maximum les séances de nettoyage du bassin.