Ian et Marina vivent avec leur oncle Patrick, un ancien marin, et de nombreux animaux : Jean-Sébastien le mainate, qui maîtrise le langage des dauphins ; Raoul le koala ; Flem le paresseux ; Mamoum la compagne d'Oum, et Titoum leur petit.
Comment s'appelle le koala dans Oum le dauphin blanc ? Raoul. Raoul est le petit koala de Marina.
Est-ce que ça existe un dauphin blanc ?
Le dauphin blanc de Chine (Sousa chinensis chinensis) ou dauphin à bosse de l'Indo-Pacifique est une sous-espèce de dauphin à bosse, une des quatre vingts espèces de cétacés. Un adulte est de couleur blanche ou rose et peut apparaître comme un dauphin albinos pour certains.
Est-ce que ça existe les dauphins bleus ? On peut rencontrer le dauphin bleu et blanc par groupes de 10 à 100 individus jusqu'à plusieurs centaines et même (rarement) jusqu'à 3 000 individus ! Il est associé parfois à d'autres espèces comme le dauphin commun et le dauphin de Risso, voire le rorqual commun.
Comment s'appelle les dauphins blanc ?
Sous-embr. Le béluga ou bélouga (Delphinapterus leucas), appelé également baleine blanche, dauphin blanc et marsouin blanc, est une espèce de cétacés de la famille des Monodontidae vivant dans l'océan Arctique et dans l'estuaire du Saint-Laurent. Où vit le dauphin bleu et blanc ? Le dauphin bleu et blanc fait partie des huit espèces communes en mer Méditerranée. Le dauphin bleu et blanc est le cétacé le plus abondant dans le bassin occidental, aussi bien que dans l'ensemble de la Méditerranée. Ailleurs dans le monde, il est répandu dans les eaux tempérées à chaudes de tous les océans.
Quel est le régime alimentaire du dauphin ?
Les grands dauphins, ou dauphins souffleurs, appartiennent à la famille des delphinidés et sont essentiellement piscivores. À l'état sauvage, ils consomment de préférence des poissons (maquereaux, sprats, merlans…), mais aussi des céphalopodes (calamars, poulpes, seiches…) ou encore des crustacés (crabes, crevettes…).
Quelle est la particularité du dauphin ? Il possède un nez assez long que l'on appelle bec ou rostre, un aileron et deux nageoires, ainsi qu'une queue plate et fourchue (la caudale). Cette dernière lui permet de s'équilibrer et de se guider. Il a également un nombre impressionnant de dents : de 90 à 180 selon l'espèce.
Quelle est la couleur d'un dauphin ?
Sa couleur est bleutée, avec une ligne foncée allant du rostre jusqu'à l'évent. T. aduncus (grand dauphin de l'océan Indien) : Vivant à proximité de l'Inde, de l'Australie et de la Chine méridionale. Son dos est d'une couleur gris foncé et son ventre est blanc avec des taches grises. Qui mangent les dauphins ? Mais les petites espèces comme les Stenella, les dauphins à bosse et même les grands dauphins peuvent devenir les proies de superprédateurs tels que les orques ou les requins notamment en Afrique du Sud et en Australie.