Comment supprimer un client sur Cegid ?

Pour supprimer un client, il faut commencer par le mettre en sommeil. - Valider puis confirmer la mis en veille du client => Le client disparait de la liste. Comment faire Rapprochement bancaire sur Cegid ?

  • Sélectionner la banque à rapprocher ;
  • Choisir le mode de rapprochement à utiliser ;
  • Déterminer la période de rapprochement (durée de l'opération ou de l'exercice comptable) ;
  • Lancer le rapprochement à l'aide d'un clic de validation ;

Comment importer un fichier Excel dans Cegid ?

Pour importer vos écritures dans Cegid, depuis la page d'accueil, cliquez sur "Traitements annexes". Dans le volet de gauche, ouvrez la rubrique "Récupération de données" puis cliquez sur "Import Cegid (ComSx)".

Comment créer un fichier FEC Cegid ? Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur « Clôtures ». Puis, cliquez en haut à gauche sur « Générateur FEC ». Vous arrivez alors sur votre espace de génération de FEC : sélectionnez l'exercice pour lequel vous souhaitez extraire le FEC. Cliquez sur « Lancer la génération du fichier FEC ».

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C'est quoi l'encours client ?

Les encours clients sont des cumuls de paiement et de créances sur une période donnée. Ils se composent de trois éléments : les créances échues, les créances non échues et les factures à émettre. Les trois s'accumulent pendant un délai spécifique. Comment corriger les erreurs en comptabilité ? Sur un plan théorique, il existe quatre procédés de correction des erreurs comptables commises dans les écritures passées au journal : la contre-passation, le complément à zéro, la correction en négatif et le virement.

Comment créer un fichier FEC EBP ?

Pour générer le fichier FEC, cliquez sur le menu Déclaratif, puis sur Fichier des écritures comptables. Dans les 2 cas, dans Fichier d'export, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier.

Quel logiciel de paie pour une TPE ? Un logiciel de paie avec DSN permet d'intégrer la solution DSN pour les TPE, c'est-à-dire l'automatisation des déclarations sociales. Il peut aussi comporter des modules SIRH ou système d'information des ressources humaines. Des logiciels de paie gratuits existent. Toutefois, les fonctionnalités seront limitées.

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Comment se fait la gestion de la paie ?

La production de la paie est à la fois du ressort du service comptabilité et des Ressources Humaines. Elle est formalisée par un document appelé bulletin de salaire ou fiche de paie. Celui-ci doit être fourni obligatoirement au salarié et respecter un certain nombre de règles légales et conventionnelles.

Comment enregistrer une facture non payée ?

  • débit du compte de charge correspondant à la nature de la dépense (montant hors taxe) ;
  • débit du compte 44586. TVA sur factures non parvenues (TVA) ;
  • crédit du compte 408. Fournisseurs - Factures non parvenues (montant TTC).