Comment vérifier le kilométrage réel d'un véhicule ?

Le Ministère de l'Intérieur a mis en place un site internet : Histovec. Il permet d'accéder à l'historique d'un véhicule : ses précédents sinistres, sa date de première mise en circulation, sa situation administrative et son kilométrage exact.

Où trouver le kilométrage sur Histovec ? C'est pourquoi la Ligue de Défense des Conducteurs invite les acheteurs de véhicules d'occasion de se connecter sur le site de l'administration https://histovec.interieur.gouv.fr, afin de vérifier sans délai la cohérence du kilométrage de leur compteur. Pour ce faire, une simple carte grise suffit.

Comment vérifier le kilométrage d'une voiture d'occasion ?

  • Le carnet d'entretien du véhicule permet d'obtenir de nombreuses informations sur le véhicule, à condition que le vendeur soit enclin à le présenter. ...
  • Le concessionnaire de la marque peut généralement connaître le kilométrage réel du véhicule.

Comment se servir de HistoVec ?

  • Sur la page vendeur, remplissez le formulaire pour vous identifier avec les informations demandées, et validez. ...
  • Le rapport du véhicule est affiché. ...
  • Vous pouvez transmettre le lien vers le rapport à un tiers en cliquant sur le menu “Transmettre le rapport”.
Voir également :  Est-ce que Renault est une bonne marque ?

Pourquoi je ne trouve pas ma voiture sur Histovec ?

Enfin, il y a le cas des véhicules introuvables dans Histovec : ce sont les voitures non informatisées. Ces voitures ont été immatriculées il y a plus de 10 ans dans le fichier informatique des immatriculations (FNI), à l'époque où le SIV n'existait pas encore.

Est-ce que HistoVec est fiable ? HistoVec étant un site du gouvernement, les données utilisées sont fiables et officiellement issues du système d'immatriculation d'un véhicule (SIV) français. Ce site est par ailleurs extrêmement confidentiel, car seul un propriétaire de véhicule peut choisir de partager ses informations avec un acheteur potentiel.

Comment font les voleurs pour demarrer une voiture ?

Une fois la clé en leur possession, ils doivent se munir de matériel informatique dont un PC portable. Avec la clé, les voleurs ouvrent la portière de la voiture et connectent leur machine à l'ordinateur de bord de la voiture. Quel recours en cas de compteur trafiqué ? Plainte au pénal : vous pouvez soit déposer plainte au commissariat de police ou de gendarmerie le plus proche pour non-respect de l'article 3 du décret n° 78-993 du 4 octobre 1978 qui interdit de modifier le kilométrage d'une voiture, soit envoyer une lettre par recommandé au procureur de la République du tribunal de ...

Voir également :  Comment changer une roue d'un vélo ?

Où se trouve le kilométrage ?

Le compteur kilométrique de votre voiture, aussi appelé odomètre, sert à comptabiliser la distance parcourue par le véhicule. On parle aussi parfois de totalisateur. Il se trouve sur le tableau de bord de votre voiture, près du compteur de vitesse. Comment vendre une voiture avec compteur trafiqué ? La procédure pour un compteur kilométrique trafiqué se fonde sur un manquement à l'obligation de délivrance (article 1604 du Code civil). L'acheteur peut agir dans un délai de 5 ans à compter de l'acquisition du véhicule. La violation de cette obligation permet à l'acheteur de demander la résolution de la vente.