Est-ce que la maladie de Horton se soigne ?

Le traitement de la maladie de Horton repose sur la corticothérapie. Le patient prendra des corticoïdes dont la dose sera progressivement réduite. La durée totale de la corticothérapie varie entre 18 et 24 mois en moyenne. Comment on attrape la maladie de Horton ? La cause exacte de cette maladie n'est pas connue. Elle serait probablement liée à un dérèglement du système de défense (immunitaire) de l'organisme : au lieu de s'attaquer aux éléments étrangers comme les virus ou les bactéries, il se retourne contre ses propres cellules et les attaque.

Est-ce grave la maladie de Horton ?

La maladie de Horton est potentiellement grave, puisque dans 10% des cas elle entraîne une perte de la vision. Cependant, lorsqu'elle est diagnostiquée à temps et qu'il n'y a pas de perte de vision, la maladie de Horton a généralement peu de retentissement sur la vie quotidienne des malades. Qui s'occupe de la maladie de Horton ? Sauf situation exceptionnelle, le médecin traitant, qui joue un rôle essentiel dans le diagnostic de la maladie, doit aussi savoir confier son patient à un médecin spécialiste (interniste ou rhumatologue) pour la prise en charge du patient.

Voir également :  Est-ce que le LPG fait maigrir ?

Qu'est-ce que c'est que la maladie Horton ?

La maladie de Horton, ou artérite à cellules géantes, est la plus fréquente des vascularites. C'est une maladie du sujet âgé, qui touche les grosses artères et qui est localisée de façon préférentielle au niveau des artères du crâne, en particulier l'artère temporale. La maladie de Horton est une vascularite primitive. Comment soigner naturellement la maladie de Horton ?

  • Pour reconstituer le collagène (ou le tissu de soutien) : silicium organique 2 fois 2 cuillerées à soupe par jour.
  • Pour reminéraliser prenez de la spiruline.
  • Pour éteindre l'inflammation : Harpagophytum 3 fois 2 gélules par jour.
  • Masser les tempes avec du baume du tigre blanc.

Comment éviter la maladie de Horton ?

Toutefois, pour prévenir les troubles cardiovasculaires (y compris la maladie de Horton), il est important d'adopter une alimentation équilibrée au quotidien : le régime méditerranéen est conseillé, la viande rouge doit être consommée avec modération.