L'eau de javel (aussi appelée hypochlorite de sodium), tout comme le chlore, est un produit hautement désinfectant. Bactéries, germes, champignons… elle détruit tout sur son passage. Comment faire du Javel maison ?
- Versez l'eau dans le bocal.
- Ajoutez le citron, l'eau oxygénée et les huiles essentielles.
- Fermez le bocal avec le couvercle.
- Secouez pour bien mélanger.
- Versez votre solution désinfectante dans le spray.
Comment faire son eau de Javel Soi-même ?
Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium + 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc + quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans un seau d'eau chaude. Vous aurez votre eau de javel bio ! Où trouver de l'eau oxygénée 20 volumes ? Gilbert - Eau Oxygenee 20 Volumes 125ml Gilbert : Amazon.fr: Hygiène et Santé
Comment blanchir le linge avec de l'eau oxygénée ?
L'eau oxygénée permet également de blanchir le linge. Utilisez l'eau oxygénée à 30% et mélangez-la avec environ 7 fois son volume en eau. Puis faites-y tremper votre linge entre une et trois heures, avant de le laver en machine ou à la main. Comment faire le plein d'oxygène ? La respiration volontaire bénéficie d'une volonté de votre part où l'air entre par une respiration consciente (yoga, sophrologie, méditation). En journée, vous pouvez enrichir l'air que vous respirez en prenant un bain d'air pur à l'extérieur et à la lumière du jour.
C'est quoi l'huile de vaseline ?
L'Huile de Vaseline Clarifiée est un mélange purifié d'hydrocarbures saturés liquides obtenus à partir du pétrole du Caucase. C'est une huile minérale hautement raffinée et purifiée par un traitement d'hydrogénation catalytique sévère. Elle est incolore et inodore et d'une stabilité supérieure à l'oxydation. Pourquoi mettre de l'oxygène ? A court terme, elle est utilisée pour soulager une dyspnée ou répondre à un épisode d'insuffisance respiratoire transitoire. A long terme, elle est indiquée pour rétablir ou maintenir un taux d'oxygène normal dans le sang en cas d'insuffisance respiratoire chronique.
Est-ce que l'oxygène peut s'enflammer ?
L'oxygène en lui-même n'est pas inflammable, mais il entretient la combustion. A l'inverse, l'azote et l'argon inhibent la combustion. Les changements de concentration de ces gaz ne peuvent être détectés naturellement par les humains. Est-ce que l'oxygène fait tousser ? Les signes de toxicité de l'oxygène comprennent la toux causée par l'irritation des voies respiratoires et un essoufflement aggravé. L'oxygène d'appoint doit toujours être administré de façon à maintenir les taux de saturation cibles et la dose efficace la plus basse possible pour éviter de tels effets secondaires.