Grande richesse en protéines végétales ; Favorise le transit et la satiété ; Favorise la santé cardiovasculaire ; Richesse en vitamines et minéraux. Pourquoi rincer les pois cassés ? Il permet en effet de libérer dans l'eau de trempage les galacto-oligosaccharides, les grands responsables d'une digestion difficile. Le trempage permet également de ramollir l'enveloppe extérieure du légume sec, qu'on appelle le tégument. Ceci permettant de raccourcir le temps de cuisson.
Comment faire réchauffer des pois cassés ?
- 1 Mettez la purée dans un plat ou dans un bol allant au micro-ondes.
- 2 Ajoutez une cuillerée à soupe ou deux de lait ou de crème.
- 3 Recouvrez hermétiquement le plat ou le bol de film plastique.
- 4 Réchauffez la purée au micro-ondes à basse puissance pendant environ 60 secondes.
Comment sauver une purée trop liquide ? Si votre purée est trop liquide, il vous suffit de verser dedans une c. à soupe de fécule de maïs ou de farine, et de la remettre sur le feu jusqu'à épaississement.
Pourquoi mettre du lait dans la purée ?
Il importe de démarrer la cuisson à l'eau froide et de bien égoutter les pommes de terre avant de les réduire en purée. De plus, le lait doit être tiédi pour conserver la purée chaude et créer une texture plus légère. Voici comment réaliser une purée qui ne sera ni trop liquide, ni trop collante, mais juste parfaite. Comment sont fabriqués les pois cassés ? Il s'agit des graines de la même plante (pisum sativum) : les petits pois, issus d'une variété qui donne de grosses graines bien rondes, sont décortiqués et séchés, puis débarrassés de leur enveloppe cellulosique. Les deux parties (les cotylédons) sont ensuite séparées et souvent glacées avec du talc ou du glucose.
Comment s'appelle le fruit du petit pois ?
sativum, autonyme de Pisum sativum L.) sont les jeunes graines vertes de variétés cultivées du pois, récoltées après leur développement dans les gousses et avant leur maturité. Lorsque ces graines sont récoltées à leur maturité, elles sont appelées pois cassés. Les petits pois sont consommés comme légumes frais. Quel fongicide pour petit pois ? Le pois est sensible à l'oïdium, comme le haricot, le fraisier ou le rosier. Dans le deux cas, le traitement est la pulvérisation d'un fongicide à base de soufre. En traitement préventif, une pulvérisation de bouillie bordelaise peut aussi être un moyen de lutte contre ces champignons.
Quelles sont les maladies du petit pois ?
- Ascochytose (anthracnose) ...
- Botrytis. ...
- Mildiou. ...
- Rouille. ...
- Oïdium. ...
- Sclérotinia. ...
- Virose.
Quels aliments manger pour avoir des selles molles ? Figues, Raisins, Abricots, Dattes, Pruneaux. Ces fruits sont très riches en fibres, surtout les pruneaux, et donc ne sont pas à négliger. Lait, Fromages frais (yaourt, fromages blancs, petits suisses), contiennent non pas des fibres mais du lactose qui a bien souvent un effet plus ou moins laxatif.