Il est possible de donner des restes alimentaires aux poules chaque jour. Veillez cependant à éviter les mets trop sucrés au quotidien et à limiter la viande. Le plus important est de leur donner une alimentation variée et riche. Pourquoi les poules mangent les os ? Dans de très rares cas, la poule peut se mettre à manger sesoeufs à cause de la déshydratation, si son abreuvoir est vide depuis quelques jours son instinct de survie la poussera à les mangers.
Quels sont les restes que l'on peut donner aux poules ?
Restes de plats préparés: légumes cuits, viandes et poissons, pommes de terre cuites, riz, pâtes et autres féculents, reste de soupe. Épluchures d'oignons, de kiwis et de pommes de terre crues Feuilles de poireaux crues Trognons de choux, céleri, os, fruits et pains moisis. Est-ce que les poules peuvent manger des saucisses ? – Les poules mangent tout ce qui est viande (déchets de pot-au-feu, déchets de poisson, déchets de côtelettes de barbecue, peau des saucisses, gras de la viande,…)
Comment bien nourrir ses poules en hiver ?
Vous pouvez aussi nourrir vos poules en leur préparant une soupe avec vos restes de repas broyés ou hachés, notamment des pommes de terre cuites, du pain, du riz, lentilles, poissons et viandes rouges (juste un peu ! ), pour un plat riche aussi bien en protéines qu'en vitamines.