À noter : en raison des fortes chaleurs, les piscines municipales sont en accès libre pour toutes et tous cet été. Initialement proposée jusqu'au 16 août, cette mesure est prolongée jusqu'au 31 août. Comment se protéger des mycoses en piscine ?
- Portez des tongs ou des chaussures de piscine pour ne pas être en contact avec le sol (douches, etc.),
- Veillez à bien vous sécher partout avant de vous rhabiller, en particulier dans les plis de la peau, entre les orteils, etc.,
Comment savoir si on a un papillomavirus dans la bouche ?
Si vous remarquez des lésions ou des verrues sur la langue, le palais mou ou les amygdales, il est possible que vous soyez infecté par le virus du papillome humain (VPH). Comment être propre sans se laver ? Vous pouvez utiliser une éponge ou un gant de toilette pour vous nettoyer le corps. Quand vous ne voulez pas gaspiller de l'eau ou quand vous êtes pressé, cette astuce peut s'avérer efficace. Frottez-vous en premier les aisselles, les parties intimes et les pieds, puis le reste du corps.
Comment ne pas abîmer ses cheveux avec le chlore ?
- Mouillez vos cheveux sous une douche d'eau douce . Déjà humides, ils absorberont moins le chlore présent dans la piscine.
- Hydratez vos cheveux en profondeur en appliquant des soins capillaires enrichis en minéraux et vitamines. ...
- Portez toujours un bonnet à la piscine.
Comment enlever le chlore dans les cheveux ? La façon la plus classique de retirer l'odeur de chlore dans les cheveux est le shampoing. Cependant, prenez quelques précautions afin que l'odeur s'en aille véritablement : Ne laissez pas l'eau chlorée sécher dans vos cheveux après la natation, et lavez-les le plus rapidement possible après votre séance.
Pourquoi l'eau de la piscine pique la peau ?
La principale cause d'irritation est la présence de sueurs, de peaux mortes, de produits cosmétiques, de salive, de cheveux voire d'urine. Ces déchets organiques contiennent de l'ammoniac qui entre en réaction avec le chlore pour produire une substance nocive appelée la chloramine.