« La cruralgie (névralgie crurale) se manifeste par une douleur lombaire qui descend dans la fesse, la hanche, le devant de la cuisse et parfois irradie jusqu'au mollet ou jusqu'à la cheville. Cette douleur est latente (même si l'intensité est variable d'un patient à l'autre) », selon le Pr Vincent Goeb, rhumatologue.
Quelles sont les conséquences de la cruralgie ? Si l'un de ces signes apparait lors d'une cruralgie, il s'agit d'une urgence chirurgicale. En effet, sans traitement, la compression nerveuse peut entraîner des lésions neurologiques irréversibles (troubles urinaires, paralysies, anesthésies...).
Est-ce que le vélo d'appartement peut remplacer la marche ?
Sur le court terme, c'est le vélo d'appartement qui l'emporte. Par le biais des entraînements fractionnés (HIIT) à résistance élevée, il permet de brûler plus de calories par rapport à la marche rapide. Pour ce qui est du gain musculaire, les deux se valent.
Puis-je marcher après une infiltration ? "Il est possible de marcher ou de conduire tout de suite après le geste, mais un peu de repos permet au produit de mieux se diffuser dans l'articulation", note le Pr Aleth Perdriger. Ce traitement est souvent efficace pendant plusieurs semaines, et permet de passer un cap douloureux et handicapant.
Comment savoir si on a une tumeur au dos ?
La douleur, permanente ou transitoire, est le symptôme le plus courant. Son intensité est variable mais tend à s'aggraver avec le temps. Récurrente et ressentie aussi la nuit, elle siège le plus souvent au niveau de l'os touché par la tumeur. Est-ce qu'un chiropracteur peut soigner une cruralgie ? La chiropraxie est le traitement de choix d'une sciatique ou d'une cruralgie, quelle que soit l'origine de la douleur (une hernie discale n'est pas une contre-indication au traitement chiropratique bien au contraire). La chiropraxie permet de stopper les douleurs plus rapidement, et de façon naturelle.
Pourquoi la cruralgie fait mal la nuit ?
"Le nerf est très long et surtout il bouge avec les différents mouvements que nous faisons. Un nerf a une longueur donnée qui lui permet une certaine souplesse, ça coulisse un peu comme un trombone va coulisser sur un instrument de musique. Et selon la position, le nerf va être plus ou moins comprimé. Qu'est-ce qu'une cruralgie tronquée ? Elle peut suivre différents trajets qui ont en commun de descendre du bas du dos vers la fesse et le long de la jambe, parfois jusqu'au pied. On peut également n'avoir mal que sur une partie du trajet : seulement l'arrière de la cuisse, ou bien que le mollet, on parle alors de sciatalgie tronquée.
Est-il bon de faire du vélo d'appartement tous les jours ?
Le vélo d'appartement va en plus lutter contre la cellulite, c'est à dire-à-contre l'effet peau d'orange. Il va affiner votre silhouette et tonifier les membres inférieurs (fessiers et cuisses). Pour voir des résultats, faites du vélo tous les 2 jours, 30 à 40 minutes selon votre niveau sportif. Est-ce mieux de marcher où faire du vélo ? Faire du vélo est aussi une bonne alternative à la marche à pied. Mieux encore, selon une étude parue sur le site spécialisé The Lancet, faire de la bicyclette aide davantage à réduire le fameux indice de masse corporel (IMC). Si vous comptez changer vos habitudes, n'oubliez pas d'être bien protégé pour cette activité.