Où a été créé le Hip-hop ?

Au début des années 70, déserté par les Blancs et rongé par le chômage, la violence et la drogue, ce ghetto noir de New York voit l'émergence d'une nouvelle culture urbaine et contestataire, entre musique rap, breakdance et graffitis. Quelle danse représente la France ? Cancan, Bourrée, Maraichine, Fandango… Tour d'horizon des danses traditionnelles de France les plus populaires. Accompagnées de leurs musiques traditionnelles et de leurs costumes traditionnels, les danses folkloriques sont des danses issues d'anciennes traditions populaires.

Quelle danse pour les couples ?

On y retrouve la valse lente, la valse viennoise, le tango, le quickstep et le slowfox. Le point commun de ces danses : les partenaires sont toujours en contact, on appelle leur position "fermée". Samba, cha-cha-cha, rumba, jive et paso doble. Le rock and roll est lui aussi classé parmi ces danses latines américaines.

Qu'est-ce que ça veut dire Twerk ? "Twerk : danser sur de la musique populaire d'une manière sexuellement provocante qui implique des mouvements de hanche de poussées vers l'avant et une danse basse, en position accroupie." Voilà pour la définition officielle du terme.

Voir également :  Qui gagne le plus médecin ou ingénieur ?

Pourquoi le Twerk ?

C'est un mouvement des hanches et des fesses qui est parodie grossièrement l'acte sexuel. Son origine brésilienne semble en réalité tirer son essence de diverses danses africaines et de hip-hop old school. Le mot "Twerk" est une contraction des mots jerk et twist.

Où a été créé le Twerk ? Le terme « twerk » est en effet une contraction de « twist » et « jerk », deux danses américaines nées dans les années 1960, qui aurait été employé pour la première fois dans le morceau « Do the jibelee all » (1993) signé DJ Jubilee, rappeur originaire de la Nouvelle-Orléans.