Le sarcome des tissus mous peut apparaître n'importe où dans le corps. Plus de la moitié le font dans un bras ou une jambe. Les autres prennent habituellement naissance dans l'abdomen, le thorax, la tête ou la région du cou. Le sarcome peut aussi apparaître dans un os, comme le chondrosarcome et l'ostéosarcome. C'est quoi l'hépatite virale ? Une hépatite est une inflammation du foie causée par des substances toxiques, ou par des virus (majorité des cas). A ce jour, 5 virus provoquant une infection ciblée et une inflammation du foie ont été identifiés.
Comment savoir si on a la mononucléose adulte ?
- Une fatigue intense ;
- De la fièvre (parfois élevée) pouvant perdurer une à deux semaines ;
- Une perte d'appétit ;
- Des maux de gorge, une inflammation, voire une angine.
- Des ganglions gonflés, notamment au niveau du cou, qui peuvent perdurer jusqu'à 2 mois ;
- Des maux de tête ;
Est-ce que la mononucléose peut donner des boutons ? Ils sont parfois accompagnés : D'une éruption cutanée. Une multitude de boutons rouges apparaissent en plaques sur le tronc, les cuisses et les bras. De maux de tête.
Est-ce que le sarcome est dangereux ?
Lorsque nous parlons de sarcomes, nous parlons de tumeurs malignes. Selon les données publiées par la Société Espagnole d'Oncologie Médicale (SEOM), les sarcomes des tissus mous représentent environ 1% de toutes les tumeurs malignes, et sont responsables de 2% de la mortalité par cancer. Comment savoir si on a une hépatite ? Le dépistage repose habituellement sur une prise de sang permettant de détecter des anticorps IgM et IgG spécifiquement dirigés contre le virus hépatique E. Un test RT-PCR peut aussi permettre de détecter l'ARN du virus de l'hépatite E dans le sang et/ou les selles.
Quels sont les premiers symptômes de l'hépatite C ?
Parmi les symptômes de l'infection par le virus de l'hépatite C (s'il y en a) figurent de la fièvre, des nausées, des vomissements, une perte d'appétit, des douleurs à l'estomac, de la fatigue, des douleurs articulaires, une urine foncée, des selles de couleur pâle et un jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse). Comment reconnaître une MST ?
- Démangeaisons, irritations, rougeurs, brûlures, boutons ou excroissance au niveau des organes génitaux.
- Pertes vaginales inhabituelles et/ou malodorantes.
- Brûlures en urinant.
- Pertes de sang inhabituelles, même peu importantes (en dehors des règles).
Comment détecter la chlamydia ?
Elle peut être réalisée à partir des urines, d'un prélèvement d'endocol ou vaginal et dans certains cas, d'un prélèvement de gorge ou anal. Une recherche positive confirme la présence de la bactérie. Comment savoir si j'ai une mononucléose ? La présence d'une angine avec de grosses amygdales rouges et recouvertes de membranes blanchâtres ainsi que de volumineux ganglions au niveau du cou est caractéristique de la mononucléose infectieuse. Le médecin palpe votre abdomen pour savoir si la rate est augmentée de volume et sensible.