Où se trouve les ligaments utéro-sacrés ?

On retrouve le plus souvent ces nodules profonds, qui s'apparentent à une petite boule, au niveau des ligaments utéro-sacrés (ligament reliant l'utérus au sacrum en arrière), la zone recto-vaginale, le vagin, le rectum, la fossette ovarienne.

Qu'est-ce que le ligament utéro sacré ? Ligaments utéro-sacrés ou utéro-lombaires, expansion du tissu fibreux sous-péritonéal qui se fixe sur l'aponévrose pelvienne et le sacrum, et qui est un des plus puissants moyens de fixation de l'utérus.

Qu'est-ce que l'endométriose profonde ?

Définition de l'endométriose profonde. L'endométriose pelvienne profonde, également appelée l'endométriose sous-péritonéale profonde, se traduit par des lésions de plus de 5mm de profondeur, qui pénètrent la paroi péritonéale (membrane qui tapisse la paroi abdominale) ou la paroi des organes pelviens. Quels sont les types d'endométriose ? l'endométriose diffère d'une femme à l'autre, à tel point qu'il existe presque autant de formes de la maladie que de femmes touchées. On classait auparavant l'endométriose en 4 stades (I, II, III et IV) ; désormais, on en reconnaît 3 types : endométriose superficielle, profonde et ovarienne.

Voir également :  Pourquoi mon bébé a beaucoup de cheveux ?

Quels sont les différents types d'endométriose ?

  • Les lésions superficielles, péritonéales.
  • Les lésions kystiques des ovaires.
  • Les lésions profondes, sub-péritonéales.

Quelle alimentation pour endométriose ? Les amandes, les noix, les graines de chanvre, les graines de chia, les beurres naturels de noix et les graines de lin moulues représentent d'excellentes sources de vitamines B et d'oméga-3. Ces nutriments anti-inflammatoires sont recommandés en cas d'endométriose.