Pourquoi La Poste ne livré pas les colis ?

Le plus souvent, cela concerne un avis de passage laissé dans la boîte aux lettres sans sonner, un colis endommagé, laissé sous le paillasson... ou un colis qui n'a pas été livré. En bref, l'impression que le livreur n'a pas fait correctement son travail. Comment savoir si La Poste a perdu mon colis ? Vous pouvez aussi joindre le service Colissimo au 09 72 12 13 au prix d'un appel local ou le 36 31 et en vous munissant du nombre de votre colis à 13 chiffres. Si c'est un Colissimo sans signature, ce numéro commence par 8 N.

Quand un colis retourne à l'expéditeur ?

Les raisons provoquant le retour de votre courrier ou votre colis à l'expéditeur peuvent être les suivantes : Vos coordonnées erronées ou incomplètes (exemple : numéro de bâtiment ou étage manquant) Votre nom ne figure pas sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone. Où vont les NPAI ? NPAI signifie n'habite pas à l'adresse indiquée: le courrier n'a pas pu être livré et est retourné à l'envoyeur.

Voir également :  Pourquoi il ne faut pas rejeter les autres ?

Comment gérer les NPAI ?

Le traitement des NPAI se compose de 2 phases distinctes, la première appelée traitement Estocade consiste à identifier les adresses de personnes ayant déménagé. La seconde est optionnelle, elle vous permet d'acheter la nouvelle adresse de l'individu : c'est le traitement charade. C'est quoi les frais NPAI ? Frais de retour NPAI : le montant facturé par les banques. Lorsqu'un courrier envoyé par la Poste leur est retourné, les banques peuvent prélever des frais de retour « NPAI », ce qui signifie « n'habite pas à l'adresse indiquée ». Ils peuvent dépasser 100 euros par an dans certaines banques.

Comment ne plus recevoir le courrier de l'ancien propriétaire ?

  • Communiquez avec l'expéditeur pour l'aviser de l'erreur afin qu'il puisse mettre à jour sa liste d'adresses.
  • Biffez l'adresse, inscrivez « Déménagé » ou « Inconnu » et placez l'article dans une boîte aux lettres publique.

Comment faire dévier son courrier ?

  • Demande sur Internet. Vous pouvez nous transmettre votre demande à tout moment en ligne. ...
  • Dépôt de la demande au guichet. Vous pouvez déposer votre demande au guichet de la filiale de la Poste la plus proche. ...
  • Dépôt de la demande par formulaire.
Voir également :  Comment imprimer recto verso livret ?

Comment savoir si une lettre est perdue ?

* Le service client de lettre perdue volee poste est joignable directement. Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Comment faire arriver les messages en boîte de réception et non en courrier indésirable ? Sur Gmail: allez dans le dossier "Spam" dans le menu "boîte de réception" dans la colonne de gauche, sélectionnez l'email placé ici par erreur et cliquez sur "Non-Spam" en haut au-dessus de la liste d'email. Le courrier se placera alors dans la boîte de réception, à la date de son arrivée initiale.