Pourquoi les feuilles de mon avocat sèchent ?

C'est à l'automne et pendant l'hiver que le feuillage brunit, surtout en raison de l'air trop sec de nos demeures. En effet, quand nous commençons à chauffer notre résidence, l'humidité baisse sérieusement, souvent à 30% ou moins, alors que l'avocatier préfère une humidité relative très forte, soit d'environ 70 à 80%. Comment fortifier un avocatier ? Pour donner un coup de pouce à votre avocatier, il est conseillé de lui apporter un peu d'engrais. Vous pouvez aussi l'arroser toutes les deux semaines avec un fertilisant riche en azote.

Pourquoi les feuilles de mon avocatier se recroquevillent ?

L'avocatier n'a pas besoin d'être tailler. Oui, peut être des araignés rouges…. Ou alors un problème d'arrosage, c'est souvent le cas quand les feuilles s'enroulent.

Comment faire fleurir un avocatier ? L'avocatier germe à chaud en 3 à 4 semaines. Le noyau est à demi enterré dans le terreau . Puis après un mois environ et des arrosages réguliers, la pousse apparait entre les deux énormes cotylédons. La plante sera pincée régulièrement pour lui permettre de s'étoffer.

Voir également :  Qui est la mère d'Anubis ?

Quel insecte mange les feuilles d'avocat ?

Le tigre de l'avocatier est un insecte d'environ 2 millimètres de long et de forme ovoïde. Comment faire porter un avocatier ? Il affectionne les sols bien asséchés, sableux et sablo-argileux. Un avocatier peut être planté dans un endroit bien illuminé afin qu'il puisse profiter de la lumière. Dans le cas contraire, il est conseillé d'exposer progressivement la plante au soleil pour lui fournir de la lumière.

Comment Etoffer un avocatier ?

La taille de formation du fruitier … Le jeune avocat a tendance à croître sur une seule tige. Pour que de nouveaux rameaux apparaissent, taillez à 1 cm au-dessus de 2 feuilles opposées lorsque la tige mesure environ 20 centimètres. Cette opération favorise l'apparition de nouveaux bourgeons.

Quelles sont les maladies de l'avocatier ?

  • Anthracnose (Colletotrichum gloeosporioides)
  • Le tigre de l'avocatier, (Pseudacysta perseae)
  • Chenille de la graine de l'avocatier (Stenoma catenifer)

Quelles plantes attirent les cochenilles ?

Si les cochenilles s'attaquent à tous les végétaux, elles apprécient particulièrement les plantes d'ornements comme le laurier rose et les arbres fruitiers (figuiers, pommiers, poiriers). Est-ce que les cochenilles sont dans la terre ? Elle ne mesure qu'environ 1,5 mm de longueur, soit le tiers de la taille d'une cochenille farineuse mature, mais elle vit sous le sol, hors de vue.

Voir également :  Pourquoi les procaryotes n'ont pas de noyau ?