Pourquoi mes chaussures puent ?

Chaleur, transpiration et bactéries : voilà le cocktail à l'origine du syndrome des baskets ou autres qui "puent" ! Pourquoi je pue des pieds ? Si les pieds puent c'est à cause de petites bactéries, des milliards de bactéries, sinon c'est pas drôle, qui prolifèrent sur vos pieds. Elles prolifèrent parce qu'il fait chaud dans vos chaussures, avec ou sans chaussettes d'ailleurs. Elles prolifèrent aussi parce que vous transpirez des pieds.

Pourquoi les baskets sentent mauvais ?

À noter que le véritable problème de vos chaussures, ce sont souvent les semelles, car ce sont elles qui retiennent la transpiration, les bactéries et donc les mauvaises odeurs. Pour éviter que vos souliers ne commencent à sentir, vous devez tout simplement changer régulièrement de semelle. Comment nettoyer des chaussures en cuir retourné ? Afin d'être bien entretenu, le cuir retourné doit être convenablement prénettoyé. Ce prénettoyage consiste à brosser le poil du cuir retourné avec une brosse à cuir douce. La poussière et la boue doivent toujours être enlevées avant l'imperméabilisation.

Voir également :  Comment se fait la transplantation du cœur ?

Comment nettoyer un tissu en daim ?

Pour y parvenir, on vous conseille d'utiliser du bicarbonate de soude ou de la terre de Sommières. Frottez l'une de ces matières avec un chiffon sur le canapé en daim. Si vraiment la tache ne part pas, testez l'ammoniaque dilué, mais en faisant attention de ne pas nuire à la matière.

Pourquoi le daim s'appelle daim ? Origine du nom. À l'origine fabriqué sous le nom de Dajm, puis renommé en Daim pour s'adapter aux marchés internationaux.