Pourquoi on appelle l'ail des ours ?

Originaire d'Europe et d'Asie, l'ail des ours tient son nom en référence à une légende des montagnes selon laquelle après l'hibernation, les ours consommaient ces feuilles pour se purger et annonçaient l'arrivée du printemps. Quand fleurit l'ail des ours ? Les fleurs s'épanouissent en mai et juin sur une tige rigide présentant deux angles saillants. Une ombelle d'environ 5-6 cm réunit 10 à 20 petites fleurs en étoile, blanches. Un groupe d'ail des bois forme une floraison légère et intéressante.

Comment conserver l'ail des ours en bocal ?

Après avoir lavé et séché l'ail des ours, mettez le dans votre robot ou blender, ajouter le sel et l'huile. Mixez jusqu'à la texture que vous souhaitez. Versez dans un bocal propre, couvrez la surface d'huile d'olive, et conservez au frigo jusqu'à un an ! Est-ce que l'ail des vignes se mange ? Toutes ses parties sont comestibles et curieusement, son feuillage a un goût d'oignon ! L'Allium vineale est une plante herbacée vivace de 40 à 100 cm, glabre, à bulbe ovoïde entouré de nombreuses bulbilles , émettant une forte odeur d'ail.

Voir également :  Est-ce que les carottes cuites sont bonnes pour les chiens ?

Quelle plante ressemble à la ciboulette ?

L'ail des vignes (Allium vineale L.), aillet, aillot ou “oignon bâtard” fait partie de la grande et belle famille des Amaryllidaceae.