Quand utiliser Power Query ?

Vous pouvez utiliser Power Query pour importer des fichiers de toutes sortes, même des fichiers PDF. Il est aussi possible d'importer des fichiers qui seraient enregistrés dans un dossier. Par exemple, si vous faites l'extraction menuelle des données d'un système sous format .

Quelle fonction peut automatiquement renvoie la valeur de la cellule ? La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.

Comment faire une Recherchev avec plusieurs résultats ?

  • Mettre les données sous forme de tableau. ...
  • Ajouter une colonne calculée avec la fonction Si (ou If) ...
  • Ajouter une colonne calculée avec les fonctions Si (ou If) et Somme (ou Sum) ...
  • Calculer le nombre d'occurences.

Comment fonctionne la fonction decaler ? La fonction DECALER peut être utilisée avec toutes les fonctions exigeant une référence comme argument. Par exemple, la formule SOMME(DECALER(C2;1;2;3;1)) calcule la valeur totale de la plage couvrant 3 lignes sur 1 colonne et se situant 1 ligne en dessous et 2 colonnes à droite de la cellule C2.

Voir également :  Comment Photoshop une vidéo ?

Comment utiliser la poignée de recopie ?

  • saisir (= taper) les deux premiers éléments de la série (nombres, jours de la semaine, etc.) ...
  • sélectionner les deux cellules à la fois en maintenant enfoncé le bouton de la souris.
  • saisir le bloc de cellules par le coin inférieur droit (le pointeur de la souris prend l'aspect d'une croix "+")

Comment lier plusieurs tableaux Excel ? Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.

Qu'est-ce qu'un tableau de pivotement ?

Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est une fonctionnalité de certains tableurs qui permet de générer une synthèse d'une table de données brutes. C'est quoi un tableau croisé dynamique ? Un tableau croisé dynamique (pivot table) permet d'effectuer des calculs mathématiques (somme, nombre, moyenne, maximum, minimum, produit, écart-type…) en regroupant des données en fonction de catégories. Ces catégories pourront être les lignes et les colonnes de votre tableau croisé dynamique.

Voir également :  Où se trouve le nom de domaine d'un site ?

Comment faire un lien entre deux feuilles Google Sheet ?

  • La première partie de la formule, "URL-tab2", correspond à l'URL de l'onglet 2 qui importe les données à l'onglet 1. ...
  • La deuxième partie de la formule, tab 2!

Pourquoi utiliser Google Sheet ? Google Sheets est un tableur en ligne qui permet de créer et de mettre en forme des feuilles de calcul, et de les modifier en collaboration avec d'autres personnes.