Quand utiliser Pyrogenium ?

Pyrogenium est un médicament homéopathique indiqué : dans les états infectieux aigus avec une tendance à la suppuration : sinusites, otites, bronchites, folliculites, abcès, furoncles, eczémas, plaies ou blessures infectées. Comment prendre Lhoméopathie et quand ? La prise se fait au moins un quart d'heure avant les repas ou une heure et demie après, Les granules (souvent 5) ou la totalité de la dose sont à laisser fondre lentement sous la langue. Le principe actif passe alors directement dans la circulation sanguine.

Qu'est-ce que Pyrogenium ?

Pyrogenium est un médicament homéopathique des laboratoires Boiron utilisé en infectiologie. Pyrogenium est utilisé dans le traitement des otites, sinusites, bronchites, abcès, eczémas ou encore infections dentaires. Comment soigner un abcès dentaire par homéopathie ? En attendant une consultation chez le dentiste, nos pharmaciens vous conseillent de prendre : Belladonna 5 CH, 5 granules toutes les 2 heures ; Hepar Sulfuris Calcareum 30 CH, 2 doses par jour pendant deux jours, et Pyrogenium 9 CH 2 doses par jour pendant également deux jours.

Voir également :  Quel médicament fait augmenter les CDT ?

Comment soigner une infection urinaire en homéopathie ?

Cantharis doit être pris de façon systématique car il prend en charge tous les signes de cystite aiguë avec une douleur intense avant, pendant, après la miction. Il se prend, dans ce cas, en dilution moyenne (9 CH), 3 granules toutes les demi-heures.