6. Les meilleurs objectifs Canon pour la photographie d'oiseaux : le Canon EF 600mm f/4L IS III USM et le Canon RF 600mm F4L IS USM. Pourquoi mieux Vaut-il éviter d'utiliser le zoom numérique ? Moralité : il faut éviter d'utiliser le zoom numérique, quitte à réaliser ultérieurement, sur un PC, le recadrage que réaliserait ce zoom. Car il sera alors possible de sélectionner précisément la zone de l'image que l'on souhaite conserver.
Quelle est la différence entre un zoom et une focale fixe ?
À prix équivalent, une focale fixe permet ainsi d'obtenir une meilleure qualité d'image qu'avec un zoom. Elles offrent un meilleur piqué, des images plus nettes et un bokeh souvent plus doux. L'objectif à focale fixe Tamron SP 85 mm f/1.8 Di VC USD pour Canon, Nikon et Sony offre une qualité d'image exceptionnelle. Pourquoi utiliser une focale fixe ? La focale fixe permet de mieux « jouer » avec la profondeur de champ. Elle est particulièrement recommandée par les amateurs de macro et de portraits car elle permet de réaliser la mise au point sur une zone précise de l'image, le sujet afin de le mettre en valeur en créant un joli flou d'arrière-plan.
Quel type de photo avec un 50mm ?
A l'inverse des objectifs grand-angle ou des téléobjectifs, le 50mm permet de traiter à peu près tous les sujets. Avec une focale ni trop courte ni trop longue, il vous permet de photographier les paysages, les scènes de rue, des portraits, des gros plans, … Quelle focale pour un grand angle ? Il est d'usage de définir comme grand angle, toute focale égale ou inférieure à un 35mm. Pour le plein format (24×36 mm) un grand angle se situe généralement entre 16 et 35mm. On peut toutefois trouver des objectifs grand angle en dessous de cette focale.
Quel est le meilleur objectif 35 mm ?
C'est un éternel débat pour le choix de n'importe quelle optique, et non pas seulement pour un 35mm. Comme pour les 24mm, c'est Sony qui propose aujourd'hui ce que je considère comme le meilleur 35mm, le Sony 35mm f/1.4 GM. Quel est le meilleur 100-400 ? Le Tamron 100 – 400 mm possède de nombreux aspects physiques remarquables dont le plus intéressant est sa légèreté. Lors des sorties photo, cet atout n'est pas à négliger puisque vous pourrez le porter dans votre sac ou le fixer sur l'appareil photo, sans grands efforts.
Quel objectif pour portrait et paysage ?
Un zoom 70-200 ou 70-300 sera parfait afin de cadrer une zone réduite du paysage afin d'y mettre un détail en valeur ou plus simplement d'isoler une partie du paysage. Matériel à retenir : 18-55mm : en général on en fait l'acquisition en kit avec notre premier reflex.
Quel objectif pour prendre des photos montagne ? L'un des premiers objectifs à ajouter à son équipement pour la photo de paysage est le grand angle, soit entre 16 à 35mm (pour un 24 X 36 ~ plein format) et 10 à 24mm (pour un APS-C). Certaines marques offrent des plages focales plus larges, je vous donne des chiffres à titre indicatif.