Quel est le rôle de la pastèque dans le corps ?

La pastèque contient du potassium efficace contre les crampes musculaires et les courbatures. Également bon pour le cœur, les graines de pastèque dilatent les vaisseaux sanguins, elles diminuent l'hypertension artérielle et préviennent ainsi les maladies cardio-vasculaires. Pourquoi manger pastèque ? La pastèque est une source importante de vitamine C, indispensable pendant la grossesse. Consommée seule ou avec un peu de jus de citron pour augmenter les quantités de vitamines absorbées par le corps, elle aide à prévenir et à combattre les maladies respiratoires bénignes comme par exemple le rhume.

Quelle quantité de pastèque par jour ?

Une portion de pastèque renferme 3,5 mg et peut même atteindre jusqu'à 8 mg. 2 portions de pastèques par jour suffisent donc pour compléter cet apport. Par ailleurs, le lycopène de la pastèque est mieux ingéré par l'organisme que celui des autres fruits comme la tomate par exemple.

Est-ce bon de manger de la pastèque le soir ? Consommer la pastèque le soir peut provoquer de graves irritations intestinales. La pastèque est un fruit nutritif même si elle peut être très lourde pour votre intestin. Et comme vous devez certainement le savoir, il est recommandé de ne pas manger des aliments lourds la nuit.

Voir également :  Comment savoir si je fais une indigestion ?

Est-ce que la pastèque fait gonfler le ventre ?

Fruit officiel de l'été 2016, la pastèque est en plus une alliée de taille dans notre combat contre le ventre gonflé. Grâce à sa haute teneur en eau et nutriments essentiels, elle va favoriser la digestion, l'expulsion des gaz, et donc réduire les ballonnements. Est-ce que la pastèque contient beaucoup de sucre ? Pas vraiment de surprise, la pastèque n'est pas très sucrée : 6,29 g pour 100 g (à peine plus qu'1 morceau).

Quels sont les inconvénients de la pastèque ?

La pastèque peut-être responsable d'un syndrome d'allergie orale : réaction allergique à certaines protéines végétales. Ce syndrome touche certaines personnes allergiques aux pollens.

Est-ce que la pastèque est bon pour le diabète ? Les fruits sont nécessaires, mais attention à leur teneur en sucre. La pastèque, la pomme, les fraises, les framboises, le cassis sont les bienvenus.

Est-ce que les pépins de pastèque se mange ?

En revanche, du côté des pépins de pastèque, vous pouvez y aller ! Croquez-les à qui mieux mieux, ils ne vous feront aucun mal. Bien au contraire, ils s'avèrent bénéfiques pour notre organisme. Pourquoi manger la pastèque loin des repas ? En effet quand les aliments qui ont composé le menu commencent à être digérés dans l'estomac, les fruits restent « bloqués plusieurs heures au niveau de l'estomac avant de pouvoir atteindre l'intestin grêle, en attendant que les autres aliments soient digérés ».

Voir également :  Comment on attrape une laryngite ?