Quel insecte mange les cochenilles ?

Et de leur prédateur naturel, la chrysope anti-cochenille farineuse. Les chrysopes sont surnommées demoiselles aux yeux d'or. Ce sont des insectes très présents en France. Leurs larves se nourrissent de nombreux ravageurs à l'instar des thrips, des acariens phytophages et des cochenilles farineuses.

Comment savoir si ma plante à des cochenilles ? Si vous constatez la présence d'amas blancs farineux ou cotonneux sur la plante, vous pouvez diagnostiquer l'invasion de colonies de cochenilles.

Qui pond les cochenilles ?

parvicornis, plusieurs guêpes parasitoïdes pondent leurs oeufs dans les cochenilles de l'année.

Comment se débarrasser des cochenilles farineuses naturellement ? Si vous tenez à votre plante, trempez un coton tige dans de l'alcool à brûler pur et appliquez ce coton tige sur les cochenilles. Il est également possible de pulvériser généreusement du savon noir additionné de 1 à 5% d'alcool à brûler sur les plantes attaquées.

Comment nettoyer les feuilles collantes d'une plante ?

Imbibez un coton (réutilisable de préférence) d'alcool à 90° et passez le sur les feuilles de votre plante. Rincez ensuite ces mêmes feuilles à l'aide d'une éponge imbibée d'eau. Comment lutter contre les cochenilles farineuses ? Verser une cuillère à café de savon noir liquide dans un pulvérisateur. Ajouter une cuillère à café d'huile de colza et une autre d'alcool à 90°. Compléter avec un litre d'eau, fermer et bien mélanger. Bien vaporiser partout sur les arbustes puis attendre 30 minutes avant de renouveler l'opération.

Voir également :  Est-ce que le Bull Terrier est catégorisé ?

Comment reconnaître les cochenilles ?

Les cochenilles mesurent jusqu'à six millimètres. On les reconnait bien à leur carapace dure qui ressemble à la cire. Chez la plupart des espèces, la carapace est marron ou rougeâtre, mais elle peut aussi être jaune ou noirâtre. Quelle huile végétale pour cochenille ? L'insecticide naturel à base d'huile de colza est efficace contre la plupart des petits insectes : les cochenilles bien sûr, mais aussi les pucerons, les acariens ou encore les fourmis.

Où trouver de l'huile blanche ?

L'huile blanche est commercialisée dans les jardineries, chez les pépiniéristes, et sur les sites marchands spécialisés dans les traitements pour jardin.

Comment lutter naturellement contre les pucerons ? Le savon noir permet de lutter efficacement contre les pucerons. Pour cela, mélangez 20 cl de savon noir dans 1 litre d'eau et pulvérisez sur les insectes. Le lendemain, vous remarquerez que les pucerons sont morts, vous pouvez alors rincer les feuilles et renouvelez tous les 10 jours.

Voir également :  Qu'est-ce qui pique en Méditerranée ?