Quel poisson n'a pas de cerveau ?

Les éponges, animaux appartenant au phylum Porifera, font partie des animaux marins sans cerveau et font parties des animaux les plus anciens du monde, car ils habitent les océans depuis le Précambrien.

Quel animal a deux cerveaux ? Or, chez les poulpes, un tiers des neurones forme un cerveau central et les deux tiers restant des cerveaux périphériques, situés notamment dans ses huit bras. Ces bras sont des curiosités de la nature.

Est-ce que les poissons mordent ?

« [Les poissons] cherchent de la nourriture. Lorsqu'ils voient nos pieds, ils mordent. Ils les assimilent aux planctons », explique-t-il. « Les gens ne devraient pas prendre ce phénomène trop au sérieux ». Est-ce qu'un poisson peut mordre ? Curieux mais pas réputé agressif. Le baliste n'est pourtant pas réputé agressif et même plutôt sociable et curieux. En revanche, il peut devenir agressif et mordre jusqu'au sang lorsqu'il a faim, s'il se sent menacé ou pour défendre son territoire.

Voir également :  Quelle est la cause des cafards ?

Qui a découvert les abysses ?

La cartographie des abysses débute avec le géophysicien et géodesiste hollandais Felix Andries Vening Meinesz qui peut utiliser des sous-marins de la flotte néerlandaise à des fins scientifiques pour réaliser entre 1923 et 1930 des campagnes de mesures gravimétriques du plancher océanique. Quel est la pression à 10m de profondeur ? La pression de l'eau s'élève donc avec la profondeur : elle augmente de 1 bar tous les 10 mètres. Cette pression s'ajoute à celle de l'air atmosphérique qui a une valeur de 1 bar à la surface de l'eau.