Privilégiez également des marques comme Pfaff, Elna, Janome, Juki, Brother ou Babylock qui proposent des surjeteuses d'excellente qualité pour vous permettre de réaliser des finitions et des points de couture soignés.
Quelle surjeteuse Juki choisir ? La surjeteuse portative JUKI MO654DE – Le meilleur rapport qualité/prix du marché La JUKI MO-654DE est l'un des modèles les plus populaires toutes marques confondues et il y a plusieurs raisons à cela : La machine possède un code couleur qui facilite grandement l'enfilage.
Quelle surjeteuse Singer ?
Les couturières débutantes se satisferont donc largement de la 14SH644, alors que les plus expérimentées apprécieront les meilleures capacités sur tissus épais de la Singer 14SH654.
Comment assembler à la surjeteuse ? Prenez votre tissu et placez-le directement à l'endroit où vous souhaitez réaliser la finition. Pas besoin de se prendre la tête avec la canette comme cela peut être le cas sur une machine à coudre. Avec la surjeteuse, il suffit de placer le tissu puis d'appuyer sur la pédale pour que la machine se mette en route.
Qui est l'inventeur de la surjeteuse ?
Elle a vu le jour aux USA en 1881. La société Merrow a créé cette machine pour rendre plus rapides des opérations de finitions faites jusque là à la main en bonneterie. Longtemps industrielle il faut attendre les années 60 pour qu'une société japonaise (Babylock) développe l'idée d'une surjeteuse domestique. Comment surfiler un tissu fin ? Pour surfiler, vous utiliserez un point en Zig-Zag, qui consiste à passer l'aiguille une fois d'un coté puis une fois de l'autre avec un même espacement pour empêcher un tissu de s'effilocher.
Quel est le principe d'une surjeteuse ?
Sur une surjeteuse, il y a autant de disques de réglage de la tension du fil que de porte-bobines. Leur fonction est de régler précisément la tension de chacun des fils indépendamment les uns des autres. La tension peut varier en fonction de chaque type de tissu, de son épaisseur ou du fil utilisé. Quel est le fil à coudre le plus résistant ? Le fil polyester a énormément de qualités : très solide, légèrement élastique, il ne rétrécit pas. Le fil polyester est également plus résistant à l'abrasion, la moisissure et la lumière du soleil que le coton. Polyvalent, le fil polyester convient à la plupart de vos projets.
Où mettre le fil mousse surjeteuse ?
Pour coudre du jersey (ou tout autre tissu élastique), placez le fil mousse aussi bien dans la canette que dans l'aiguille. Utilisez un point élastique de votre machine à coudre, et une aiguille à jersey. Vous obtiendrez une couture élastique qui convient parfaitement à l'assemblage de tissu extensible. Quand utiliser le point zigzag ? Le point zigzag est le deuxième point le plus important pour les travaux de couture après le point droit. Le point zigzag est notamment utilisé : lors du surfilage, pour éviter l'effilochage du tissu avant l'assemblage, lors de la confection d'ourlet, de boutonnières ou de points élastiques.