Quelle fleur pour la patience ?

Comme son nom l'indique, la balsamine est la fleur de la patience. Elle est le symbole d'une grande affection ou d'une amitié dévouée. Comment faire fleurir une impatience ? Arroser régulièrement en cas de fortes chaleurs. Un engrais pour plantes fleuries stimulera la floraison. Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure. Retirer les mauvaises herbes si besoin.

Est-ce que les impatients repoussent ?

Si elles n'ont pas assez de lumière les tiges s'allongeront et elles arrêteront de fleurir. Au printemps il suffit de rempoter dans un mélange riche en éléments fertilisants et de retailler pour qu'elles retrouvent toute leur vitalité. Comment garder une impatience ? Il n'est pas possible de conserver les impatiens en pleine terre sous nos climats. Les impatiens cultivées en pot en extérieur peuvent être rentrées à l'abri du gel, en véranda ou dans la maison. Quand le chauffage n'est pas trop fort et n'assèche pas trop l'air ambiant, elles arrivent à passer l'hiver.

Voir également :  Quel est le symbole de l'hortensia ?

Comment couper l'impatience ?

Avec un instrument très tranchant vous pouvez couper les tiges à la longueur et hauteur souhaitées juste au-dessus d'un nœud à l'endroit où ces tiges se ramifient. Il est toujours préférable de pincer régulièrement l'extrémité des tiges même si on considère qu'aucune taille n'est nécessaire pour cette plante.

Comment hiverner les impatiences ? L'impatiens de Nouvelle-Guinée peut être hivernée à l'abri, en situation lumineuse, entre 5 et 8 °C. Il ne faudra pas oublier de doucher le feuillage en hiver, une fois par semaine, pour éliminer les acariens.

Est-ce que l'impatience craint le gel ?

L'impatiens se cultive comme une annuelle au jardin car il craint le froid. Sa floraison est abondante tout l'été.

Pourquoi mon impatience perd toutes ses feuilles ? Feuilles perdent leur couleur et tombent - il s'agit d'un excès de froid.

Quelle terre pour les impatiences ?

Les impatiens ont besoin d'un sol riche en humus, frais et bien drainé, acide ou neutre. En pleine terre apportez du terreau de feuilles ou du compost bien décomposé et du sable pour améliorer le drainage.

Voir également :  Quelle couleur fond bleu et jaune ?

Comment faire des boutures d'impatience ?

  • Remplir les pots biodégradables avec le terreau bouture.
  • Tremper sur 2 cm les pots avec le terreau.
  • Détacher les boutures.
  • Retirer les fleurs et les boutons.
  • Faire un avant trou avec un crayon.
  • Piquer la bouture sur 1 cm de profondeur.