- ne pas tuer ;
- ne pas voler ;
- ne pas commettre d'inconduite sexuelle (l'adultère...) ;
- ne pas mentir ;
- ne pas prendre de substances altérant l'esprit (boire de l'alcool...).
Qu'est-ce que les bouddhistes mangent ? On y trouve des légumes racine, des herbes, plantes et champignons sauvages à profusion. Les moines bouddhistes ont depuis longtemps banni la viande, le poisson et tous les ingrédients issus des animaux. Ils considèrent qu'il ne faut pas tuer pour se nourrir.
Qu'est-ce que les bouddhistes n'ont pas le droit de faire ?
Le premier d'entre eux est de s'abstenir de mentir, ou plutôt, doit-on dire, de tromper. Le bouddha historique lui-même pouvait donner des réponses différentes en fonction de l'interlocuteur auquel il s'adressait. Qui est Bouddha aujourd'hui ? Le bouddha de l'époque actuelle est notre bouddha historique, Siddhartha Gautama.
Est-ce que les bouddhistes boivent de l'alcool ?
Le bouddhisme et l'islam la condamnent, parce que l'alcool fait perdre la maîtrise de soi. La tradition sunnite considère que « l'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux » (Sounan Ibn-Majah, Hadith 3371). Quel est le nom du livre sacré des bouddhistes ? Le Vinaya Pitaka, en cinq volumes, contenant des règles de discipline pour le Sangha des moines et nonnes bouddhistes ; L'Abhidhamma Pitaka, en sept volumes, contenant une systématisation philosophique de l'enseignement du Bouddha.
Comment faire pour se convertir au bouddhisme ?
Le bouddhisme est ouvert à tous, sans distinction de sexe, de classe ou de nationalité. Le bouddhisme séduit en tant que religion certes, mais aussi en tant que philosophie et art de vivre. Pour devenir bouddhiste, nul besoin de s'adonner à l'étude du sanscrit ou de faire de multiples voyages en Asie. Quels sont les 10 règles du bouddhisme ?
- Être dans le moment présent. La vie se déroule ici et maintenant. ...
- Rester humble. ...
- Pratiquer la méditation tous les jours. ...
- Ne jamais regretter le passé. ...
- Croire en l'avenir. ...
- Prendre soin de son corps. ...
- Bien traiter son prochain. ...
- Ne pas précipiter les choses.
Est-ce que les bouddhistes jeune ?
Dans le bouddhisme, Siddhārtha Gautama, le Bouddha, s'est astreint à de longues périodes de jeûne. Les bouddhistes sont censés s'abstenir de manger de midi à l'aube du jour suivant afin de pratiquer la maîtrise de soi. » Des aliments interdits. Comment mange les moines ? Pour faire face à leurs besognes, les moines reçoivent des pitances. La règle prévoit par jour deux plats cuits, et un troisième plat composé de fruits ou de légumes crus suivant les saisons et la production du potager. Le repas se prend en silence en écoutant la lecture à haute voix d'un texte religieux.