Le risque de donner naissance à un enfant atteint de trisomie 21 augmente avec l'âge maternel ; aujourd'hui en France, il est systématiquement proposé à toutes les femmes enceintes un dépistage de la trisomie 21.
Est-il plus facile d'avoir un garçon ou une fille ? D'un point de vue statistique, les chances d'avoir une fille ou un garçon sont presque identiques, et il n'existe aucune preuve médicale suggérant que nous avons une influence en la matière. En revanche, vous avez peut-être entendu parler de la méthode « Shettles ».
Pourquoi un homme préfère avoir une fille ?
Les psychologues s'accordent à dire qu'il y a plusieurs raisons : Les préjugés sur les différences de caractère : les filles seraient plus sages, plus obéissantes et plus calmes. Les garçons seraient pour leur part plus proches de leur maman, mais aussi plus turbulents. Comment avoir un pH acide pour avoir une fille ? Une alimentation riche en calcium et en magnésium modifierait le pH vaginal de la femme, ce qui bloquerait la pénétration des spermatozoïdes Y dans l'ovule, et permettrait donc d'avoir une fille.
Quelle est la famille idéale ?
La famille idéale est de deux enfants pour près de la moitié des personnes interrogées dans l'enquête. Trois enfants est le nombre idéal pour 48 % des femmes et 40 % des hommes.