Qu'est-ce qu'on fait dans une agence de voyage ?

  • accueil des clients et propositions de formules de vacances.
  • prise de contact avec les tiers (réservation d'hébergements, de billets de train ou d'avion,…)
  • accompagnement des clients dans leurs démarches administratives.
  • conception de formules tout compris.
  • suivi de la satisfaction clients.

Quelles sont les clients habituelles des agences Receptives ? Les clients des réceptifs sont principalement les voyagistes et les agences de voyages, mais depuis quelques années, certains particuliers contactent directement les réceptifs pour que ceux-ci organisent leur séjour.

Qui sont les clients des agences de voyages ?

Près de la moitié des voyageurs deviennent ensuite des clients réguliers, qui consultent leur conseiller pour organiser leurs séjours et week-ends (1 à 2 par an, pour 91% des agents). A noter, 53% des professionnels interrogés considèrent que leur clientèle est partagée entre des clients réguliers et occasionnels. Qu'est-ce qu'un réceptif dans le tourisme ? Dans le cadre de la chaîne logistique touristique internationale, le terme général de réceptif désigne généralement un acteur qui assure l'organisation d'une prestation touristique (hébergement, transport, activité) sur son marché national local.

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Est-ce que le voyage est une nécessité ?

Le voyage permet en effet de faire le point sur sa vie, sur ce que l'on veut mais aussi ce que l'on ne veut plus… Rien de mieux que d'être loin de notre zone de confort pour apprendre à se connaître soi-même et avoir une idée bien plus précise de ce que l'on souhaite accomplir dans sa vie. Quels sont les désavantages de voyage ?

  • Nous n'avons pas toujours le temps de prendre nos marques.
  • Les rencontres éphémères et les aurevoirs difficiles.
  • La distanciation avec les proches.
  • Le retour et les projets de vie instables.
  • Des économies dilapidées et aucune rentrée d'argent.
  • Le manque de confort.
  • Le manque de la gastronomie française.

Quel est la marge d'une agence de voyage ?

Après une baisse de 6 points de 2010 à 2011, le taux de marge se redresse depuis 2013 pour atteindre 8 % en 2016. Il reste très inférieur à celui de l'ensemble des services marchands (28 %).

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