Qu'est-ce qu'une chaudière biofuel ?

Il s'agit d'une énergie nouvelle, composée de fioul domestique auquel on ajoute une part d'énergie renouvelable, sous forme d'ester méthylique de colza (un biocarburant). Le liquide obtenu est celui qui servira à réaliser la combustion pour alimenter la chaudière et chauffer votre logement. Quel avenir pour le Biofioul ? Le biofioul sera disponible sur le marché dès juillet 2022, pour répondre au décret interdisant l'installation de nouvelles chaudières à fioul 100% fossile. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement un changement de chaudière. En effet, la plupart des chaudières déjà installées à ce jour sont compatibles au F10.

Quel chauffage après le fioul ?

Pour le remplacement de votre chauffage au fioul, il existe différentes alternatives. Aujourd'hui 4 principales sources d'énergie sont disponibles : l'électricité, le solaire, le bois et le gaz. Des écarts de prix notables existent entre ces différentes solutions. Quelle chaudière au fioul après 2022 ? « Oui, à partir de juillet 2022, il ne sera plus possible d'installer une chaudière fonctionnant à 100 % au fioul ou au charbon, qu'il s'agisse d'un logement neuf ou du remplacement d'un ancien système de chauffage.

Voir également :  Comment enlever le sac d'un aspirateur ?

Quelle alternative au fioul domestique ?

Un biofioul composé de 30% d'ester méthylique de colza pour remplacer le fioul domestique. Confrontée à l'interdiction d'installer des chaudières au fioul dès 2022, la Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage, représentant les acteurs du secteur, souhaite promouvoir un nouveau biofioul.